You are currently viewing Plantes succulentes rouges – Informations sur les plantes succulentes rouges

Les plantes succulentes rouges font fureur et sont les préférées de presque tout le monde. Vous pouvez avoir des plantes succulentes rouges et ne pas vous en rendre compte car elles sont encore vertes. Ou peut-être avez-vous acheté des plantes succulentes rouges et maintenant elles sont revenues au vert. La plupart des variétés succulentes rouges commencent par une couleur verte et deviennent rouges à cause d’un certain type de stress.

Ce n’est pas le type de stress typique vécu par les humains, les plantes subissent un stress qui les rend plus belles. Ceux-ci incluent le stress hydrique, le stress dû au soleil et le stress dû au froid. Parlons de la façon de stresser votre succulente en toute sécurité et de la rendre rouge.

Comment transformer une succulente rouge par temps froid

De nombreuses plantes succulentes, comme les Sedum Jelly Beans et l’Aeonium ‘Mardi Gras’, peuvent supporter des températures froides jusqu’à 40 degrés F. (4 C). Vérifiez la tolérance au froid de votre succulente avant de l’exposer à ces températures. Le secret pour les laisser en toute sécurité à des températures aussi froides est de garder le sol sec. Un sol humide et des températures froides sont souvent une recette pour le désastre des plantes succulentes .

Laissez la plante s’acclimater à la baisse des températures, ne la mettez pas simplement au froid. Je garde le mien sous un abri couvert et hors du sol pour éviter le gel. Quelques jours de températures froides feront rougir les feuilles du Mardi Gras et du Jelly Bean et resteront fermement attachées à la tige. Cela fonctionne également pour rendre rouges de nombreuses autres plantes succulentes, mais pas toutes.

Comment rendre les plantes succulentes rouges avec le stress hydrique et la lumière du soleil

Votre succulente était-elle bien rouge sur les bords ou sur de nombreuses feuilles et quelques semaines après l’avoir ramenée à la maison, elle est devenue verte ? Il est probable que vous l’arrosiez régulièrement et que vous ne lui fournissiez peut-être pas assez de soleil. Limiter l’eau et fournir plus de soleil sont d’autres moyens de contraindre les plantes succulentes à devenir rouges. Lorsque vous achetez une nouvelle plante, si possible, renseignez-vous sur la quantité de soleil et la quantité d’eau qu’elle reçoit. Essayez de reproduire ces conditions pour conserver à votre plante cette belle nuance de rouge.

Si les feuilles sont déjà vertes, diminuez l’eau et ajoutez progressivement plus de soleil pour les ramener à la teinte rouge. Transition lente, en commençant par une lumière vive si vous n’êtes pas sûr des conditions antérieures de la plante.

Prendre soin des plantes succulentes rouges

Faites tous ces changements progressivement, en gardant un œil sur chaque plante pour vous assurer qu’elle ne reçoit pas trop de soleil, trop de froid ou pas assez d’eau. Si vous observez régulièrement, vous serez en mesure de noter des changements à la fois sains et malsains avant de nuire à la plante. Recherchez vos spécimens pour savoir à quoi vous attendre.

Gardez à l’esprit que toutes les plantes succulentes ne deviendront pas rouges. Certains deviendront bleus, jaunes, blancs, roses et bordeaux profonds, en fonction de leur coloration interne. La plupart des plantes succulentes peuvent cependant être stressées pour intensifier leur couleur.

Laisser un commentaire