Les plantes vivaces sont une excellente option pour les paysagistes et les jardiniers amateurs qui souhaitent créer de magnifiques parterres de fleurs, bordures et pots. Bien qu’il puisse y avoir un certain investissement initial, les jardiniers pérennes sont souvent récompensés par une couleur saisonnière fiable année après année. De nombreuses plantes vivaces nécessitent très peu d’entretien, hormis la taille saisonnière et/ou la division des plantes. Les plantes vivaces et les arbustes à fleurs permettent de créer un jardin adapté même aux cultivateurs les plus exigeants. Cela inclut ceux qui recherchent des plantes et des fleurs de couleurs spécifiques.
Meilleures plantes vivaces jaunes
Les plantes jaunes du jardin sont depuis longtemps les préférées de nombreux producteurs. Souvent utilisées comme symbole de bonheur et d’amitié, il est indéniable que les fleurs jaunes vivaces peuvent être utilisées pour ajouter une sensation de dynamisme aux espaces de culture.
Avant de planter des plantes vivaces à fleurs jaunes, vous devez examiner attentivement les exigences de croissance de chaque plante pour vous assurer qu’elle prospérera. Cela inclut une attention particulière aux zones de rusticité USDA , ainsi qu’aux besoins en soleil et en eau. En plus de leur couleur jaune, les plantes vivaces sont généralement bien adaptées à un large éventail de conditions de croissance, de types de sol et de températures.
Des périodes de floraison variées
Lors de la planification d’un paysage jaune, il est judicieux de prêter attention à la période de floraison de chaque plante. Si vous sélectionnez une grande variété de plantes avec des périodes de floraison différentes, vous pouvez facilement prolonger la couleur saisonnière pendant la majeure partie de l’année.
Les fleurs vivaces comme les jonquilles sont souvent parmi les premières fleurs à commencer à s’ouvrir. Lorsqu’ils envisagent des plantes vivaces de couleur jaune, de nombreux jardiniers sélectionnent des arbustes et des arbres, comme le forsythia et l’hamamélis, qui ajoutent encore plus d’attrait et de dimension au paysage.
Autres choix
Parmi les plantes vivaces jaunes les plus courantes figurent celles qui sont fréquemment considérées comme des fleurs sauvages. Cela comprend les espèces de rudbeckia vivaces, d’achillée millefeuille et de coréopsis .
Certaines variétés d’échinacée et d’hémérocalle, en particulier, comptent parmi les meilleures plantes vivaces jaunes en raison de leur période de floraison prolongée et de leur port de croissance exceptionnel. Les plantes vivaces jaunes populaires de fin de saison, comme les chrysanthèmes, ornent fréquemment les espaces de culture à la fin de l’été et au début de l’automne.
Quelles que soient les plantes que vous sélectionnez, l’ajout de fleurs vivaces jaunes attirera certainement l’attention des passants et des invités du jardin.