You are currently viewing Que sont les bleuets roses : découvrez les plants de bleuets roses

Si les myrtilles roses vous semblent sortir d’un livre du Dr Seuss, vous n’êtes pas seul. Beaucoup de gens n’ont pas encore goûté aux bleuets roses, mais « Pink Lemonade » pourrait être le cultivar qui changera tout cela. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la culture des bleuets à la limonade rose et la récolte des bleuets roses.

Les myrtilles peuvent-elles être roses ?

Les myrtilles roses aux fruits roses ne sont pas un fantasme. En fait, les plants de bleuets roses existent depuis longtemps. Le cultivar « Pink Lemonade » a été développé par le ministère américain de l’Agriculture il y a une cinquantaine d’années, mais les pépinières étaient sûres que les gens n’aimeraient pas les baies roses sur un plant de bleuet et le buisson n’a pas abouti rapidement.

Mais la « limonade rose » fait son grand retour alors que les jardiniers veulent de plus en plus de myrtilles pour leurs antioxydants anticancéreux. Et aucun cultivar ne mérite autant. C’est véritablement un arbuste ornemental, avec de jolies fleurs printanières et des baies aux couleurs changeantes qui mûrissent en rose foncé en automne.

Plants de bleuets roses

Les variétés de bleuets sont généralement divisées en quatre types : en corymbe du nord, en corymbe du sud, en forme de lapin et en corymbe nain (une espèce couvre-sol avec de petites baies). Les buissons «Pink Lemonade» sont du type lapin.

Les buissons de baies Rabbiteye sont assez compacts et nécessitent moins d’heures froides pour donner des fruits que les autres espèces. «Pink Lemonade» mesure moins de 5 pieds de haut et n’a besoin que de 300 heures de températures inférieures à 45 degrés Fahrenheit (7 ° C) pour être produite.

Le feuillage des plantes ‘Pink Lemonade’ n’est pas du tout rose. Il pousse dans une couleur bleuâtre argentée au début du printemps. Les feuilles deviennent jaunes et rouges en automne et restent sur les buissons jusque tard dans l’hiver. Les jolis rameaux rouge jaunâtre procurent un intérêt hivernal.

Les fleurs de ces myrtilles roses ne sont pas non plus très roses. Au printemps, les buissons ‘Pink Lemonade’ produisent des fleurs blanches en forme de cloche. Ceux-ci restent sur les arbustes la majeure partie de l’été, jusqu’à ce que la plante commence à donner des fruits.

Le fruit des plants de bleuets roses pousse en vert, puis devient blanc et rose clair. Les baies mûrissent pour prendre une jolie nuance de rose foncé.

Cultiver des myrtilles à la limonade rose

Si vous craquez pour les nombreux charmes de « Pink Lemonade », plantez ces myrtilles dans un site en plein soleil . Bien qu’elles poussent à l’ombre partielle, les plantes ne vous donneront pas beaucoup de fruits.

Choisissez un site au sol acide, humide mais bien drainé. Les plants de bleuets roses sont résistants à la zone USDA 5 et plus chaude .

Récolte des bleuets roses

Certains plants de bleuets donnent des fruits d’un seul coup, mais ce n’est pas le cas de « Pink Lemonade ». Il commence à donner des fruits au milieu ou à la fin de l’été, produisant une première récolte importante, puis fructifiant continuellement jusqu’en octobre. Les fruits mûrs seront de couleur rose vif.

La « Pink Lemonade » est deux fois plus sucrée que les myrtilles ordinaires, ce qui la rend délicieuse dès la sortie de la brousse. Les baies sont également excellentes dans les desserts.

Laisser un commentaire