Les plantes de réglisse en croissance ( Helichrysum petiolare ) offrent une cascade intéressante dans le jardin en pot et une masse traînante de feuillage gris. L’entretien de la réglisse Helichrysum est simple dans le jardin et n’est que légèrement plus compliqué dans l’environnement du conteneur. Lorsque vous aurez appris à cultiver une plante de réglisse, vous serez sûr de lui trouver de nombreuses utilisations comme plantes compagnes.
Plante de réglisse en conteneurs
Comme il s’agit en fait d’une vigne, les plants de réglisse poussant en pot sont utilisés pour son feuillage inhabituel. Des fleurs peuvent apparaître sur la vigne de réglisse mais ne sont ni significatives ni voyantes. Lorsque vous ajoutez de la vigne de réglisse à un pot combiné, plantez-la sur les bords afin qu’elle puisse tomber en cascade sur les côtés. Les plants de réglisse en conteneurs poussent bien en plein soleil ou à mi-ombre.
Choisissez un récipient haut qui laisse suffisamment d’espace pour que la vigne de réglisse déborde sur les côtés. Les jardinières ou les conteneurs surélevés sur les balustrades du pont facilitent l’entretien de la réglisse Helichrysum , comme l’arrosage. Si la vigne de réglisse aime que son sol s’assèche légèrement, il peut être nécessaire d’arroser tous les jours en été lors de la culture de la réglisse en pot. Les températures chaudes et les petits récipients peuvent même nécessiter de l’eau plus d’une fois par jour.
Lorsque vous apprenez à cultiver une plante de réglisse dans un pot avec d’autres plantes, utilisez un terreau de bonne qualité qui offre un bon drainage tout en retenant l’humidité. Vous pouvez également utiliser les sachets de rétention d’humidité, mais en nombre limité.
Limitez la fertilisation à la plante de réglisse. Pincez les extrémités du plant de réglisse s’il devient trop long ; sinon, ce n’est pas nécessaire.
Cultiver des plants de réglisse avec d’autres
Lors de la plantation dans un grand pot, ajoutez des rangées de fleurs de hauteurs ascendantes à l’intérieur de la plantation de réglisse, avec la plante la plus haute au centre. Les jardinières combinées qui ne sont vues que d’un côté peuvent utiliser les plantes les plus hautes à l’arrière. Incluez des plantes compagnes qui ont des besoins similaires en eau et en soleil.
Les feuilles floues et pubescentes de la vigne de réglisse ont une couleur gris argenté et les cultivars de réglisse, Helichrysum petiolare , tels que « Réglisse blanche » contrastent joliment avec les autres feuillages du récipient. Les plantes compagnes de la réglisse en conteneurs comprennent une gamme de spécimens dressés et colorés.
Si vous souhaitez placer le récipient dans une zone mi-ombragée, choisissez un coléus coloré et dressé à centrer dans le pot. Un compagnon de plein soleil peut être la crête de coq de Celosia ou toute fleur d’été de longue durée. La réglisse en pot peut avoir des compagnons dans la famille des couleurs froides, comme les roses et les jaunes, ou dans la famille des couleurs chaudes, comme les rouges et les oranges. Vous pouvez utiliser d’autres spécimens argentés, comme l’Artemisia argentée , avec des textures différentes.