You are currently viewing Informations sur la tomate violette Cherokee – Comment faire pousser un plant de tomate violette Cherokee

Les tomates anciennes Cherokee Purple sont des tomates plutôt étranges avec une forme aplatie en forme de globe et une peau rouge rosé avec des notes de vert et de violet. La chair est d’une riche couleur rouge et la saveur est délicieuse, à la fois sucrée et acidulée. Intéressé par la culture de tomates Cherokee Purple ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Informations sur la tomate violette Cherokee

Les plants de tomates Cherokee Purple sont des plantes anciennes , ce qui signifie qu’elles existent depuis plusieurs générations. Contrairement aux variétés hybrides, les légumes anciens sont à pollinisation libre, de sorte que les graines produiront des tomates presque identiques à celles de leurs parents.

Ces tomates sont originaires du Tennessee. Selon la tradition végétale, les tomates anciennes Cherokee Purple pourraient avoir été transmises par la tribu Cherokee.

Comment faire pousser une tomate violette Cherokee

Les plants de tomates Cherokee Purple sont indéterminés , ce qui signifie que les plantes continueront à pousser et à produire des tomates jusqu’aux premières gelées de l’automne. Comme la plupart des tomates , les tomates Cherokee Purple poussent dans presque tous les climats offrant beaucoup de soleil et trois à quatre mois de temps chaud et sec. Le sol doit être riche et bien drainé.

Creusez une quantité généreuse de compost ou de fumier bien décomposé avant de planter. La plantation est aussi le moment d’utiliser un engrais à libération lente. Par la suite, nourrissez les plantes une fois par mois tout au long de la saison de croissance.

Prévoyez 18 à 36 pouces (45 à 90 cm) entre chaque plant de tomate. Si nécessaire, protégez les jeunes plants de tomates Cherokee Purple avec une couverture antigel si les nuits sont fraîches. Vous devez également tuteurer les plants de tomates ou fournir un type de support solide.

Arrosez les plants de tomates chaque fois que les 1 à 2 pouces supérieurs du sol sont secs au toucher. Ne laissez jamais le sol devenir trop détrempé ou trop sec. Des niveaux d’humidité inégaux peuvent provoquer des fruits fissurés ou la pourriture apicale des fleurs. Une fine couche de paillis aidera à garder le sol uniformément humide et frais.

Laisser un commentaire