You are currently viewing Besoins en eau du platane – Conseils pour arroser un platane de Londres

Les platanes de Londres sont des spécimens urbains populaires depuis près de 400 ans, et pour cause. Ils sont remarquablement robustes et tolèrent diverses conditions. Une fois établis, ils nécessitent peu de soins supplémentaires à l’exception de l’arrosage. De quelle quantité d’eau un platane a-t-il besoin ? Les besoins en eau du platane dépendent de nombreux facteurs. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’arrosage d’un platane de Londres.

De quelle quantité d’eau un platane a-t-il besoin ?

Comme pour tous les arbres, l’âge du platane dicte la quantité d’arrosage dont il a besoin, mais ce n’est pas le seul facteur à prendre en compte concernant l’irrigation du platane. La période de l’année et les conditions météorologiques sont bien entendu un facteur important pour déterminer les besoins en eau d’un platane.

Les conditions du sol sont également un facteur déterminant quand et combien d’eau un arbre a besoin. Une fois tous ces éléments pris en compte, vous aurez un bon plan pour arroser un platane de Londres.

Guide d’arrosage des platanes de Londres

Les platanes de Londres conviennent aux zones USDA 5-8 et sont des spécimens très rustiques. Ils préfèrent un sol bien drainé et humide, mais ils toléreront une certaine sécheresse ainsi que des niveaux de pH alcalins. Ils sont assez résistants aux maladies et aux ravageurs, même contre le grignotage des cerfs.

On pense que cet arbre est un croisement entre le platane d’Orient et le sycomore américain , avec lequel il présente une ressemblance frappante. Il y a près de 400 ans, les premiers platanes de Londres ont été plantés et ont prospéré dans la fumée et la crasse de Londres. Comme vous pouvez l’imaginer, la seule eau que les arbres recevaient à cette époque provenait de Mère Nature, ils devaient donc être résilients.

Comme tous les jeunes arbres, la première saison de croissance nécessite une irrigation constante des platanes à mesure que le système racinaire se développe. Arrosez la zone de la motte et vérifiez-la fréquemment. Un arbre nouvellement planté peut mettre quelques années à s’établir.

Les arbres établis ou matures n’ont généralement pas besoin de bénéficier d’une irrigation supplémentaire, surtout s’ils sont plantés dans une zone dotée d’un système d’arrosage, comme près d’une pelouse. Ceci, bien sûr, est une règle générale et, bien que les platanes soient tolérants à la sécheresse, les racines chercheront plus loin une source d’eau. Un arbre assoiffé cherchera une source d’eau.

Si les racines commencent à pousser trop loin ou trop loin , elles pourraient finir par interférer avec les allées piétonnières, les réseaux d’égouts, les trottoirs, les rues, les allées et même les structures. Puisque cela pourrait poser un problème, fournir à l’arbre de longs arrosages profonds, occasionnellement pendant les périodes de sécheresse, est une bonne idée.

N’irriguez pas directement à côté du tronc, car cela peut augmenter le risque de maladie. Au lieu de cela, arrosez là où les racines s’étendent : au niveau et au-delà de la ligne du couvert forestier. L’irrigation goutte à goutte ou un tuyau à fonctionnement lent sont des méthodes idéales pour l’irrigation des platanes. Arrosez profondément plutôt que fréquemment. Les platanes de Londres ont besoin d’eau environ deux fois par mois selon les conditions météorologiques.

Coupez l’eau lorsqu’elle commence à couler. Laissez l’eau pénétrer et recommencez à arroser. Répétez ce cycle jusqu’à ce que le sol soit mouillé jusqu’à 18 à 24 pouces (45,5 à 61 cm). La raison en est que le sol riche en argile absorbe l’eau lentement, il lui faut donc du temps pour l’absorber.

Laisser un commentaire