You are currently viewing Informations sur les platanes d'Orient : En savoir plus sur les platanes d'Orient

Qu’est-ce qu’un platane d’Orient ? Il s’agit d’une espèce d’arbre à feuilles caduques qui peut constituer un arbre d’ombrage attrayant dans le jardin, mais qui est également utilisée commercialement. Son bois dur et dense est utilisé pour fabriquer des meubles. Si vous souhaitez en savoir plus sur les platanes orientaux, lisez la suite. Vous trouverez de nombreuses informations sur le platane oriental ainsi que des conseils sur la culture d’un platane oriental.

Qu’est-ce qu’un avion d’Orient ?

Vous connaissez peut-être le populaire platane de Londres ( Platanus x acerifolia ), avec ses feuilles ressemblant à un érable et ses petits fruits épineux. C’est un hybride, et le platane oriental ( Platanus orientalis ) est l’un de ses parents .

La plante orientale possède également de très belles feuilles ressemblant à celles d’un érable. Ils sont d’un vert riche et plus profondément lobés que le platane de Londres. Les arbres peuvent dépasser 80 pieds (24 m) de hauteur avec du bois dur et résistant utilisé pour fabriquer des articles comme des blocs de boucher et d’autres meubles. Les arbres se développent rapidement, atteignant jusqu’à 36 pouces (91 cm) par an.

Une fois établi, un platane est susceptible d’être là pendant un certain temps. Les informations sur les platanes orientaux suggèrent que les arbres peuvent vivre 150 ans. Les platanes d’Orient sont extrêmement attrayants dans le jardin. L’écorce est ivoire et s’écaille pour révéler une couleur d’écorce légèrement différente en dessous. Selon les informations sur les arbres végétaux orientaux, ces arbres d’ombrage produisent de petites fleurs au printemps. Au fil du temps, les fleurs se transforment en fruits ronds et secs. Ils poussent sur des tiges tombantes, généralement en groupes.

Cultiver un platane oriental

À l’état sauvage, les platanes d’Orient poussent au bord des ruisseaux et dans les lits des rivières. Donc, si vous souhaitez commencer à cultiver un arbre végétal oriental, vous devrez planter l’arbre sur un sol humide. Sinon, les platanes d’Orient ne sont pas exigeants.

Ils prospèrent en plein soleil ou à mi-ombre. Ils poussent volontiers sur un sol acide ou alcalin. Selon les infos sur les platanes d’Orient, ces arbres nécessitent peu d’entretien.

En revanche, les platanes d’Orient sont vulnérables à plusieurs conditions pouvant impacter leur santé. Par exemple, le chancre et le chancre de la tige peuvent endommager les arbres et même les tuer. Si le temps est particulièrement humide, les arbres peuvent développer de l’anthracnose. Ils peuvent également être attaqués par des punaises des dentelles .

Laisser un commentaire