Les graminées ornementales sont populaires dans l’aménagement paysager et les jardins familiaux car elles offrent un intérêt vertical, des textures variées et un élément exotique aux plates-bandes et aux allées. Rustique des zones 4 à 9, le roseau à plumes d’avalanche ( Calamagrostis x acutiflora ‘Avalanche’) est un choix voyant avec des panaches époustouflants et une grande hauteur.

À propos du roseau à plumes ‘Avalanche’

Le roseau à plumes est un groupe de près de 250 espèces de graminées ornementales originaires des régions humides et tempérées. Ils forment des touffes d’herbe denses et parfaitement dressées et produisent des tiges florales et des panaches en été. ‘Avalanche’ est un cultivar d’une espèce hybride de roseau à plumes originaire d’Europe et d’Asie.

Lorsque vous cultivez de l’herbe à avalanche, attendez-vous à ce que les touffes serrées atteignent 18 à 36 pouces (46 à 91 cm) de hauteur, puis atteignent jusqu’à 4 pieds (1 m) lorsque les panaches de fleurs atteignent leur hauteur estivale maximale. Ces graminées sont appelées roseaux à plumes car leurs panaches sont doux et plumeux. Les feuilles de ‘Avalanche’ sont vertes avec une bande blanche au centre, tandis que les fleurs sont vert rosé.

Comment faire pousser du roseau à plumes d’avalanche

L’entretien du roseau à plumes d’avalanche est simple et facile à entretenir pour la plupart des jardiniers. Choisissez un endroit ensoleillé et un sol moyen à riche et humide.

Cette herbe aime l’eau, il est donc particulièrement important d’ arroser abondamment pendant la première saison où vous l’avez en terre. Cela l’aidera à établir des racines profondes. Même après la première saison de croissance, arrosez votre roseau à plumes pendant les périodes les plus chaudes et les plus sèches de l’année.

À la fin de l’hiver, avant que les nouvelles pousses ne commencent à percer le sol, coupez votre gazon jusqu’au sol.

Prendre soin de la culture de l’herbe des avalanches est assez facile, et si vous disposez de conditions d’humidité et de climat appropriées, cela peut être une plante vivace en grande partie sans intervention. Utilisez-le comme toile de fond pour des fleurs plus courtes et des plantes vivaces, presque comme un arbuste ou une haie. Vous pouvez également l’utiliser devant des éléments de jardin plus hauts, comme des arbres, ou le long des allées et des bordures pour ajouter un intérêt visuel et de la texture.

Laisser un commentaire