You are currently viewing Qu'est-ce qu'une poire Bosc : conditions de croissance des arbres Bosc

Les amateurs de poires connaissent la saveur classique d’une poire Bosc et n’accepteront aucune alternative. Qu’est-ce qu’une poire Bosc ? Contrairement à la plupart des variétés de poires , la Bosc sucre tôt afin que vous puissiez profiter du fruit presque dès la cueillette. Un poirier Bosc produira plus tard dans la saison que les autres types. Cette variété est une productrice abondante. Habituellement, la récolte des poires Bosc commence du début au milieu de l’automne et les fruits dureront jusqu’à l’hiver avec un stockage approprié.

Qu’est-ce qu’une poire Bosc ?

Les poires Bosc ont été introduites au début des années 1800. Cela signifie qu’elles font partie de notre alimentation depuis un certain temps et qu’elles sont fermement ancrées comme l’une des poires les plus savoureuses. On ne sait pas si la variété est d’origine belge ou française, mais c’est une productrice de fin de saison, souvent appelée poire d’hiver . Les régions plus fraîches du pays sont parfaites pour la culture des arbres Bosc. Quelques conseils vous aideront à apprendre à cultiver les poires Bosc.

Les Boscs développent une saveur plus sucrée sur l’arbre et n’ont pas besoin d’autant de temps de stockage au froid pour une saveur merveilleuse. Si le fruit est récolté très tôt, il atteindra son apogée en 14 jours. La peau des poires Bosc est d’un merveilleux ton rouille avec des marbrures, tandis que la chair intérieure est blanc crème, sucrée et beurrée. En fait, dans certaines régions, le cépage est appelé Buerre Bosc.

D’autres noms incluent la poire européenne, Kaiser Alexander et Calabasse Bosc. Les arbres ont d’abord été cultivés commercialement dans l’est des États-Unis, mais ils le sont désormais principalement dans le nord-ouest du Pacifique.

Comment faire pousser des poires Bosc

Vous aurez besoin d’un emplacement en plein soleil avec un sol bien drainé et un refroidissement de fin d’été pour la meilleure culture des arbres Bosc. Un poirier Bosc est facile à cultiver une fois établi.

Utilisez un tuteur lorsque l’arbre est jeune pour le dresser droit et taillez le poirier chaque année pour favoriser une forme d’échafaudage solide. Taillez chaque branche d’un tiers au printemps pour aider la plante à obtenir une belle forme de vase ouvert. Lorsque l’arbre commence à produire des fruits, il faudra peut-être en retirer certains tôt si les grappes sont trop épaisses. Cela permettra aux autres fruits de mûrir pleinement.

Fertilisez la plante au printemps en épandant du fumier bien décomposé autour de la zone racinaire. Surveillez les problèmes de parasites et de maladies et combattez-les immédiatement.

Conseils pour la récolte des poires Bosc

Vous voudrez peut-être attendre de voir si vos poires Bosc prennent une plus jolie couleur ou deviennent douces au toucher, mais ne le faites pas. La peau coriace et la dominante brun cannelle font naturellement partie de cette variété. Les nuances verdâtres deviendront subtilement plus jaunes lorsque le fruit sera mûr et la base de la tige pourra se froisser un peu.

La meilleure façon de déterminer quand récolter est de vérifier le cou. Exercez une légère pression sur le cou pour détecter s’il se ramollit. Le fruit peut être consommé directement de l’arbre et sera sucré-acidulé, croquant et rafraîchissant. Vous pouvez terminer la maturation des poires précoces en les laissant à température ambiante. Ne réfrigérez les poires qu’une fois mûres.

Laisser un commentaire