Les poires asiatiques , originaires de Chine et du Japon, ont le goût des poires ordinaires, mais leur texture croustillante semblable à celle d’une pomme diffère considérablement de celle d’Anjou, de Bosc et d’autres poires plus familières. Les poires asiatiques Shinko sont de gros fruits juteux avec une forme arrondie et une jolie peau bronze doré. La culture du poirier Shinko n’est pas difficile pour les jardiniers des zones de rusticité des plantes USDA 5 à 9. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la poire asiatique Shinko et apprenez à cultiver des poires Shinko.
Informations sur la poire asiatique Shinko
Avec leurs feuilles vertes brillantes et leurs masses de fleurs blanches, les poiriers asiatiques Shinko sont un ajout précieux au paysage. Les poiriers asiatiques Shinko ont tendance à être résistants au feu bactérien , ce qui en fait un bon choix pour les jardiniers amateurs.
La hauteur des poiriers asiatiques Shinko à maturité varie de 12 à 19 pieds (3,5 à 6 m), avec une largeur de 6 à 8 pieds (2 à 3 m).
Les poires Shinko sont prêtes à être récoltées de la mi-juillet à septembre, selon votre climat. Contrairement aux poires européennes, les poires asiatiques peuvent mûrir sur l’arbre. Les exigences de refroidissement des poires asiatiques Shinko sont estimées à au moins 450 heures en dessous de 45 F. (7 C.).
Une fois récoltées, les poires asiatiques Shinko se conservent bien pendant deux ou trois mois.
Comment faire pousser des poires Shinko
Les poiriers Shinko ont besoin d’un sol bien drainé, car ils ne tolèrent pas les pieds mouillés. Au moins six à huit heures de soleil par jour favorisent une floraison saine.
Les poiriers Shinko sont partiellement autofructueux, ce qui signifie que c’est une bonne idée de planter au moins deux variétés à proximité pour assurer une pollinisation croisée réussie. Les bons candidats incluent :
- Hosui
- Géant coréen
- Chojuro
- Kikusui
- Shinseiki
Entretien du poirier Shinko
La culture du poirier Shinko s’accompagne de soins adéquats. Arrosez profondément les poiriers Shinko au moment de la plantation, même s’il pleut. Arrosez l’arbre régulièrement – chaque fois que la surface du sol s’assèche légèrement – pendant les premières années. Il est prudent de réduire l’arrosage une fois que l’arbre est bien établi.
Nourrissez les poires asiatiques Shinko chaque printemps en utilisant un engrais tout usage ou un produit formulé spécifiquement pour les arbres fruitiers.
Taillez les poiriers Shinko avant que de nouvelles pousses n’apparaissent à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Amincissez la verrière pour améliorer la circulation de l’air. Retirez les pousses mortes et endommagées, ou les branches qui frottent ou croisent d’autres branches. Supprimez les pousses capricieuses et les « germes d’eau » tout au long de la saison de croissance.
Jeunes fruits minces lorsque les poires ne sont pas plus grosses qu’un centime, car les poires asiatiques Shinko produisent souvent plus de fruits que les branches ne peuvent en supporter. L’éclaircissage produit également des fruits plus gros et de meilleure qualité.
Nettoyez les feuilles mortes et autres débris végétaux sous les arbres chaque printemps. L’assainissement aide à éliminer les parasites et les maladies qui ont pu hiverner.