You are currently viewing Pois de senteur cultivés en pot : comment faire pousser des fleurs de pois de senteur dans des pots

Avec leurs fleurs colorées et très parfumées, les pois de senteur sont des plantes extrêmement enrichissantes à cultiver. Comme ils sont si agréables à côtoyer, vous souhaiterez peut-être les rapprocher encore plus près de votre jardin. Heureusement, cultiver des pois de senteur dans des conteneurs est facile à faire. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de faire pousser des fleurs de pois de senteur en pot.

Pois de senteur cultivés en conteneur

Lorsque l’on cultive des pois de senteur dans des conteneurs, la principale préoccupation est de leur donner quelque chose à grimper . Les pois de senteur sont des plantes grimpantes et ils auront besoin de quelque chose de haut pour les soutenir à mesure qu’ils grandissent. Vous pouvez acheter un treillis ou simplement enfoncer quelques bâtons ou perches de bambou dans le sol du conteneur.

Les meilleurs pois de senteur cultivés en pot sont les variétés courtes qui culminent à une hauteur d’environ 1 pied (31 cm), mais vous pouvez choisir des variétés plus hautes à condition de les assortir à la hauteur du treillis et de leur laisser suffisamment de place dans le pot.

Comment faire pousser des fleurs de pois de senteur en pots

Plantez vos pois dans un récipient d’au moins 6 pouces (15 cm) de profondeur et 8 pouces (20 cm) de diamètre. Plantez vos pois à 2 pouces (5 cm) l’un de l’autre et, lorsqu’ils mesurent quelques pouces (8 cm) de haut, éclaircissez-les à 4 pouces (10 cm) l’un de l’autre.

Le moment où vous plantez vos pois de senteur cultivés en pot dépend beaucoup de l’endroit où vous vivez. Si vos étés sont très chauds et que vos hivers ne sont pas gelés, plantez vos pois en automne au moment de planter vos bulbes. Si vous subissez des gelées hivernales, plantez-les environ deux mois avant la dernière date de gel du printemps.

Les pois de senteur peuvent supporter un peu de gel printanier, mais comme vous les plantez dans des conteneurs, vous pouvez les démarrer à l’intérieur sans crainte, même s’il y a encore de la neige au sol.

L’entretien de vos pois de senteur cultivés en pot sera à peu près le même que celui de ceux cultivés en pleine terre, à l’exception de l’arrosage. Comme pour tout ce qui est cultivé dans des conteneurs, ils sont susceptibles de sécher plus rapidement et nécessitent donc plus d’arrosage, en particulier dans des conditions chaudes et sèches et à des températures supérieures à 85 degrés F (29 C).

Laisser un commentaire