De nombreux jardiniers considèrent les plants de poivrons comme des plantes annuelles, mais avec un peu de soins hivernaux au poivre à l’intérieur, vous pouvez conserver vos plants de poivrons pour l’hiver. L’hivernage des plants de poivrons peut être un peu délicat, mais si vous possédez un piment de spécialité, en particulier des piments , conserver les poivrons pendant l’hiver est un excellent moyen de démarrer la saison de l’année prochaine et d’augmenter la durée de la période de production de votre plante poivrière. Continuez à lire pour savoir comment conserver les poivrons pendant l’hiver.
Comment hiverner les poivrons à l’intérieur
Remarque : si vous envisagez d’hiverner des plants de poivrons, sachez que cela maintiendra la plante en vie, mais elle ne produira pas de fruits . Pour produire des fruits, les poivrons ont besoin d’une certaine température et d’une certaine quantité de lumière qu’une maison moyenne ne peut pas fournir en hiver. Si vous souhaitez cultiver des poivrons pour produire des fruits en hiver, vous devrez le faire dans une serre avec un éclairage supplémentaire.
La première étape pour conserver les poivrons pendant l’hiver est de les rentrer à l’intérieur. Lorsque vous faites cela, vaporisez soigneusement la plante. Cela aidera à éliminer les parasites qui pourraient se cacher sur les feuilles. Retirez tous les fruits du poivre, mûrs ou immatures, de la plante.
La prochaine étape pour hiverner les poivrons à l’intérieur consiste à trouver un endroit frais et sec pour stocker le poivrier – quelque part qui reste autour de 55 F. (13 C). Un garage attenant ou un sous-sol est idéal. Pour les soins hivernaux du poivron, le poivrier n’aura pas besoin de beaucoup de lumière, donc près d’une fenêtre ou près d’une lampe avec une ampoule fluorescente il y aura suffisamment de lumière à ces endroits.
Une fois que vous avez placé le poivrier à cet endroit, réduisez l’arrosage. Lorsque vous conservez des poivrons pendant l’hiver, vous constaterez qu’ils ont besoin de beaucoup moins d’eau qu’en été. Vous n’aurez besoin d’arroser la plante qu’une fois toutes les trois à quatre semaines pendant l’hivernage des plants de poivrons. Ne laissez pas le sol rester détrempé, mais ne le laissez pas non plus sécher complètement.
Peu de temps après avoir placé le poivron dans un endroit frais et réduit l’arrosage, vous remarquerez que les feuilles commencent à mourir. NE PAS PANIQUER. C’est normal. Le poivrier entre en dormance. C’est presque la même chose que ce qui arrive aux arbres à l’extérieur.
Une fois que les feuilles commencent à mourir, vous pouvez tailler le poivrier . Taillez les branches du poivrier jusqu’à quelques « Y » principaux sur la plante, en laissant environ 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) pour la partie supérieure du « Y ». Cette étape de l’hivernage des plants de poivrons éliminera les feuilles mourantes et rendra la plante moins sensible aux ravageurs. Le poivrier produira de nouvelles branches au printemps.
Pour terminer vos soins hivernaux du poivre, environ un mois avant votre dernière date de gel , sortez votre poivrier de l’endroit frais et déplacez-le vers un endroit plus lumineux et plus chaud. Vous souhaiterez peut-être même utiliser un coussin chauffant sous la casserole pour ajouter de la chaleur supplémentaire. Reprenez l’arrosage, mais assurez-vous de ne pas trop arroser le poivrier. Dans environ une semaine, vous devriez voir une nouvelle croissance apparaître.
Cela étant dit, même si vous suivez correctement toutes les étapes de conservation des poivrons pendant l’hiver, vous constaterez peut-être que votre poivrier ne survit pas. Lors de l’hivernage des plants de poivrons, certaines variétés donneront de meilleurs résultats que d’autres. Mais, lorsque vous conservez des poivrons pendant l’hiver, vous aurez la garantie d’une récolte exceptionnelle de vos poivrons préférés.