You are currently viewing Pollinisation croisée du maïs : prévenir la pollinisation croisée du maïs

Les champs de tiges de maïs ondulantes sont un spectacle classique dans de nombreuses régions des États-Unis. La hauteur impressionnante et le volume des plantes sont un symbole de l’agriculture américaine et une culture commerciale d’une énorme importance économique. Afin de maintenir cette culture de rente à son meilleur niveau, il est vital d’empêcher la pollinisation croisée du maïs. Continuez à lire pour en savoir plus.

Le maïs peut-il effectuer une pollinisation croisée ?

Le maïs est pollinisé à l’aide du vent, qui capte la fine poussière et la fait tourbillonner dans le champ. Certains maïs sont autogames, mais la majorité dépend des autres plantes qui les accompagnent pour la pollinisation.

Le maïs peut-il polliniser de manière croisée ? La plupart des variétés se pollinisent facilement, mais les plantes résultantes ne sont pas de la même variété que les plantes mères et peuvent même être une souche complètement différente. Les variétés hybrides se diluent avec le temps grâce à la pollinisation croisée, ce qui donne des plantes qui ne présentent pas les caractéristiques soigneusement cultivées. Les générations suivantes peuvent même recommencer à porter les problèmes pour lesquels les plantes d’origine ont été créées.

Informations sur la pollinisation croisée du maïs

Alors, que se passe-t-il avec la pollinisation croisée du maïs ? Au lieu d’ insectes pollinisateurs tels que les papillons de nuit, les abeilles et les papillons qui échangent du pollen entre les plantes grâce à leurs activités, le maïs a besoin de vent. Cette méthode de pollinisation aléatoire et aléatoire permet de polliniser une vaste zone par la même souche de pollen.

Lorsqu’une rafale de vent ébouriffe les glands des plants de maïs, elle attrape le pollen mûr et le balaie sur les autres fleurs de maïs. Le danger survient lorsqu’une autre variété de maïs pousse à proximité. Les effets de la pollinisation croisée peuvent produire des plantes de la prochaine génération présentant des caractéristiques défavorables.

De nombreuses recherches ont été effectuées sur l’amélioration des hybrides de la plante dans le but d’augmenter le rendement, de réduire les problèmes de ravageurs et de maladies et de créer une variété de maïs plus vigoureuse. La pollinisation croisée du maïs peut réduire les gains en ingénierie biologique développés par la science. Il est important de prévenir la pollinisation croisée du maïs pour préserver la souche de maïs qui a été plantée.

Prévenir la pollinisation croisée du maïs

Les agriculteurs ayant une production à haut rendement disposent d’informations sur la pollinisation croisée du maïs qui les aident à prévenir la perte de la récolte d’origine. Les effets de la pollinisation croisée peuvent se traduire par des caractéristiques réduites, mais ils peuvent également inclure un phénomène appelé vigueur hybride. C’est à ce moment-là que la ou les deux générations suivantes issues de la pollinisation croisée donnent naissance à des plantes améliorées. Ce n’est généralement pas le cas, il est donc important d’empêcher la pollinisation croisée du maïs afin de préserver la variété de culture que le producteur a sélectionnée pour ses qualités.

La meilleure façon d’y parvenir est d’éloigner les autres souches des champs voisins. Ne plantez qu’une seule variété de maïs pour empêcher la pollinisation libre de devenir une pollinisation croisée et de se déplacer vers d’autres variétés de maïs. La préservation des caractères souhaités ne peut provenir que de cultures non contaminées, qui reçoivent uniquement le pollen de leur souche. Le pollen peut parcourir un kilomètre en quelques minutes avec un vent de seulement 15 mph, mais le nombre de granules est considérablement réduit. Les chercheurs ont décidé qu’une zone tampon de 150 pieds (46 m) entre les différentes variétés de maïs est suffisante pour empêcher la majorité de la pollinisation croisée.

Laisser un commentaire