Aux États-Unis, plus de 200 variétés de pommes de terre sont vendues, composées de sept types de pommes de terre : rousse, rouge, blanche, jaune, bleue/violette, ratte et petite. Chacun a ses propres caractéristiques uniques. Certaines pommes de terre conviennent mieux à certaines recettes que d’autres, mais si vous recherchez une pomme de terre tout usage, essayez de cultiver certaines variétés de pommes de terre blanches. L’article suivant contient des informations sur les nombreux types de pommes de terre blanches.
Types de pommes de terre blanches
Il n’existe en réalité que deux types de pommes de terre blanches : les blanches rondes et les blanches longues.
Les variétés rondes blanches sont probablement les variétés de pommes de terre blanches les plus couramment utilisées. Ils sont facilement identifiables par leur peau lisse, fine et légèrement bronzée, leur chair blanche et leur forme ronde. Ils sont extrêmement polyvalents et peuvent être utilisés pour cuire au four, bouillir, frire, écraser, rôtir ou cuire à la vapeur.
Les longues pommes de terre blanches sont en réalité plutôt de forme ovale, encore une fois avec une peau fine et légèrement bronzée. Ils ont une teneur moyenne en amidon et sont utilisés pour faire bouillir, frire et passer au micro-ondes.
Par rapport aux Russets, les pommes de terre blanches ont une peau plus lisse, plus fine et de couleur plus claire. Les peaux sont si fines qu’elles ajoutent une texture légèrement agréable à la purée de pommes de terre crémeuse tout en conservant leur forme lorsqu’elles sont bouillies.
Certaines des dizaines de variétés de cultivars de pommes de terre blanches comprennent :
- Alléganie
- Et plus
- Île d’Elbe
- Éva
- Genesee
- Katahdin
- Norvège
- En déplacement
- Réba
- Salem
- Supérieur
Les autres options sont les suivantes :
- atlantique
- Déchiqueteuse de balise
- CalBlanc
- Cascade
- Chipeta
- Puce gemme
- Cordonnier irlandais
- Croustillant à l’ivoire Itasca
- Kanona
- Kennebec
- Lamoka
- Monona
- Monticello
- Norchip
- Ontario
- Brochet
- Sébago
- Shepody
- Snowden
- Wanéta
- Perle blanche
- rose blanche
Cultiver des pommes de terre blanches
Les pommes de terre blanches peuvent être cultivées dans de nombreux endroits, mais elles sont particulièrement appréciées dans les climats plus chauds du sud des États-Unis, où les variétés à peau épaisse ne poussent pas bien.
Achetez des tubercules certifiés et coupez-les de manière à ce que le moins de surface coupée soit exposée mais que chaque morceau ait deux yeux. Laissez sécher les morceaux coupés pendant une journée avant de les planter.
Les pommes de terre prospèrent dans un loam sableux avec un pH compris entre 4,8 et 5,4 modifié avec beaucoup de matière organique meuble et bien drainée. De nombreuses personnes les plantent dans des plates-bandes surélevées, ce qui est idéal car cela améliore le drainage. Amendez le sol avec du fumier ou du compost au début du printemps et labourez ou bêchez-le bien.
Espacez les plants de pommes de terre en rangées espacées de 15 pouces (38 cm) et de 24 pouces (61 cm). Plantez les graines à 10 cm de profondeur, les yeux vers le haut. Tassez légèrement le sol et recouvrez-le de paille ou d’un autre paillis.
Fertilisez avec un aliment complet 10-10-10. Lorsque les pousses ont poussé hors du sol, commencez à travailler le sol autour d’elles. Remplissez de paille ou autre paillis sur les pommes de terre pour les protéger du soleil.
Gardez la culture régulièrement irriguée et exempte de mauvaises herbes. Lorsque les plantes commencent à jaunir et que les feuilles inférieures meurent, réduisez l’irrigation. Cela indique que les plantes seront bientôt prêtes à être récoltées et que vous ne voulez pas que le tubercule pourrisse à cause de trop d’eau tard dans la saison.
Lorsque les plantes jaunissent, déterrez soigneusement les pommes de terre . Étalez-les pour qu’ils sèchent, mais ne les lavez que juste avant de les utiliser. Conservez-les dans un endroit frais et sombre, à l’abri de la lumière directe du soleil, car ils deviendraient verts et deviendraient immangeables.