Les pommes de terre fraîchement sorties du sol sont un régal pour le jardinier amateur. Mais avant de pouvoir récolter des pommes de terre , vous devez planter des plants de pommes de terre. Cultiver des plants de pommes de terre est facile et abordable, mais il y a quelques choses que vous devez savoir sur la plantation de plants de pommes de terre qui garantiront votre réussite.
Choisir des plants de pommes de terre
Lorsque vous allez à l’épicerie, il n’y a qu’une demi-douzaine de sortes de pommes de terre différentes parmi lesquelles choisir, mais lorsque vous plantez des pommes de terre de semence, vous pouvez choisir parmi plus de 100 variétés différentes de pommes de terre. Il est préférable de faire des recherches sur les types de pommes de terre qui poussent le mieux dans votre région et qui ont les saveurs et les textures que vous aimerez.
L’endroit où vous obtenez vos plants de pommes de terre est important. Bien que cela puisse sembler une bonne idée d’acheter des pommes de terre à l’épicerie et de les utiliser comme plants de pommes de terre, les pommes de terre de l’épicerie ont été traitées avec des produits chimiques qui les empêchent de germer, et elles n’ont pas été testées pour détecter les semences communes. maladies de la pomme de terre. Il est préférable d’acheter des plants de pommes de terre auprès d’un revendeur de plants de pommes de terre réputé. Ces entreprises vendront des plants de pommes de terre certifiés exempts de maladies et auront traité les plants de pommes de terre pour aider à prévenir les champignons et la pourriture.
Certains jardiniers aiment conserver les plants de pommes de terre d’année en année. Cette pratique doit être effectuée à vos propres risques. Les plants de pommes de terre peuvent parfois transmettre des maladies transmises par le sol et, sans pouvoir tester vos plants de pommes de terre comme le peuvent les entreprises semencières, peuvent mettre en danger l’ensemble de votre future récolte.
Comment couper des plants de pommes de terre
Il n’est pas nécessaire de couper les plants de pommes de terre avant de les planter. Les couper ou non est un choix personnel pour un jardinier amateur. D’une part, couper vos plants de pommes de terre vous aidera à les étirer un peu afin que vous puissiez faire pousser plus de plants de pommes de terre, mais, d’autre part, couper vos plants de pommes de terre augmente les risques de maladie et de pourriture.
Si vous décidez de couper vos plants de pommes de terre, coupez-les en morceaux de manière à ce que chaque morceau ait au moins un œil (bien que plus d’un œil par morceau soit également acceptable) et mesure environ au moins une once (28 g). Laissez ensuite les morceaux de pommes de terre durcir dans un endroit frais mais humide pendant 2-3 jours. Vous pouvez également saupoudrer les pommes de terre de semence coupées d’une poudre antifongique à ce moment-là. Après durcissement, ils doivent être plantés dès que possible.
Comment planter des plants de pommes de terre
Il est important de planter des plants de pommes de terre au bon moment. Les pommes de terre de semence poussant dans un sol trop froid et humide peuvent pourrir, tandis que les pommes de terre qui poussent dans un sol trop chaud peuvent ne pas bien produire. Il est préférable de planter des pommes de terre de semence après que le risque de fortes gelées soit passé, mais pendant que vous subissez encore de légères gelées.
Si vous craignez que le temps ne devienne trop chaud ou trop froid trop rapidement dans votre région, vous pouvez essayer de couper vos plants de pommes de terre pour vous aider à démarrer la saison.
Plantez les plants de pommes de terre à environ 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) de profondeur et à environ 24 pouces (60 cm) l’un de l’autre. Un léger gel peut tuer toute nouvelle pousse au-dessus du niveau du sol une fois qu’elle a germé, mais ne paniquez pas. Cela ne tuera pas le plant de pomme de terre et les pommes de terre repousseront rapidement leur feuillage.
Maintenant que vous connaissez ces quelques conseils pour couper et planter des plants de pommes de terre, vous pouvez vous attendre à une récolte de pommes de terre réussie.