Cultiver des pommes de terre dans des conteneurs peut rendre le jardinage accessible au jardinier de petit espace. Lorsque vous cultivez des pommes de terre en pot, la récolte est plus facile car tous les tubercules sont au même endroit. Les pommes de terre peuvent être cultivées dans une tour à pommes de terre, une poubelle, un bac Tupperware ou même un sac de jute ou un sac en toile de jute. Le processus est simple et toute la famille peut en profiter, de la plantation à la récolte.
Jardin de conteneurs de pommes de terre
Les meilleures pommes de terre à utiliser pour le jardinage en pot sont celles qui mûrissent tôt. Choisissez des plants de pommes de terre certifiés, exempts de maladies. Les pommes de terre devraient mûrir en 70 à 90 jours. Vous pouvez également choisir une variété au supermarché que vous appréciez. Sachez que certaines pommes de terre mettent 120 jours avant la récolte, vous avez donc besoin d’une longue saison de croissance pour ces types de pommes de terre .
Il existe une large gamme de méthodes et de supports de jardinage de pommes de terre en pot. La plupart des pommes de terre sont cultivées dans de la terre de jardin, mais tout substrat bien drainé convient. Même la perlite peut être utilisée pour faire pousser des pommes de terre en pot. Si vous utilisez un bac en caoutchouc ou en plastique, assurez-vous de percer plusieurs trous de drainage. Les sacs en toile de jute lourds constituent des contenants idéaux car ils respirent et s’écoulent. Quel que soit le type de contenant que vous choisissez, assurez-vous qu’il y a de la place pour accumuler du sol à mesure que les patates poussent. Cela favorise la formation d’encore plus de tubercules en couches.
Où cultiver des pommes de terre dans un conteneur
Des conditions de plein soleil avec six à huit heures de lumière et des températures ambiantes d’environ 60 F. (16 C.) offriront les meilleures conditions pour la culture de pommes de terre dans des conteneurs. Vous pouvez choisir de faire pousser des pommes de terre sur la terrasse afin d’avoir un accès rapide aux plus petites pommes de terre nouvelles. Cultivez des pommes de terre nouvelles dans une casserole à l’extérieur de la cuisine ou dans de grands seaux de 5 gallons (19 L) sur la terrasse.
Comment faire pousser des pommes de terre dans un récipient
Plantez vos pommes de terre une fois que tout risque de gel est passé. Préparez un mélange de sol à drainage libre et mélangez-y une poignée d’engrais à libération prolongée. Remplissez le récipient à 4 pouces (10 cm) de profondeur avec le milieu préalablement humidifié.
Coupez les pommes de terre de semence en morceaux de 5 cm (2 pouces) comportant plusieurs yeux. Les petites pommes de terre peuvent être plantées telles quelles. Plantez les morceaux espacés de 5 à 7 pouces (12,5 à 18 cm) et recouvrez-les de 3 pouces (7,5 cm) de sol humide. Couvrez les pommes de terre en pot avec plus de terre après qu’elles aient poussé de 7 pouces (18 cm) et continuez à couvrir les petites plantes jusqu’à ce que vous atteigniez le haut du sac. Les pommes de terre en pot doivent être bien arrosées mais pas détrempées.
Récolte de pommes de terre en conteneur
Récoltez les pommes de terre après la floraison des plantes, puis jaunissez. Vous pouvez également retirer les pommes de terre nouvelles avant la floraison. Une fois que les tiges jaunissent, arrêtez d’arroser et attendez une semaine. Retirez les pommes de terre ou videz simplement le récipient et triez les tubercules dans le milieu. Nettoyez les pommes de terre et laissez-les durcir pendant deux semaines pour les conserver.