Avec autant de variétés disponibles, acheter des pommiers peut être déroutant. Ajoutez des termes comme roulement droit, roulement de pointe et roulement de pointe partiel et cela peut être encore plus déroutant. Ces trois termes décrivent simplement l’endroit où pousse le fruit sur les branches de l’arbre. Les pommiers les plus vendus sont à éperons. Alors, qu’est-ce qu’un pommier à éperon ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Informations sur les pommes à roulement droit
Sur les pommiers à éperons, les fruits poussent sur de petites pousses épineuses (appelées éperons), qui poussent uniformément le long des branches principales. La plupart des pommes à éperon portent leurs fruits la deuxième ou la troisième année. Les bourgeons se développent du milieu de l’été jusqu’à la fin de l’automne, puis l’année suivante, ils fleurissent et portent leurs fruits.
La plupart des pommiers à éperons sont denses et compacts. Ils sont faciles à cultiver en espaliers en raison de leur port compact et de l’abondance de leurs fruits dans toute la plante.
Certaines variétés courantes de pommiers à éperon sont :
- Bonbons croustillants
- Rouge Délicieux
- Délicieux doré
- Sève de vin
- Macintosh
- Baudouin
- Chef de clan
- Fuji
- Jonathan
- Crisp au miel
- Jonagold
- Zestar
Taille des pommiers à éperons
Vous vous demandez peut-être quelle est l’importance de l’endroit où le fruit pousse sur l’arbre, du moment que vous obtenez des fruits. Cependant, la taille des pommes à éperon est différente de celle des variétés à pointe de taille ou à pointe partielle.
Les pommiers à éperon peuvent être taillés plus fort et plus souvent car ils portent plus de fruits dans toute la plante. Les pommiers à éperon doivent être taillés en hiver. Retirez les branches mortes, malades et endommagées. Vous pouvez également tailler les branches pour les façonner. Ne taillez pas tous les bourgeons fruitiers, qui seront faciles à identifier.