Une année, lorsque ma sœur et moi étions enfants, nous avons décidé de cultiver une plante d’arachide comme une expérience amusante – et du point de vue de ma mère, éducative. C’était probablement ma première incursion dans le jardinage et, étonnamment, j’ai donné une véritable récolte d’arachides, bien que extrêmement peu appétissante. Malheureusement, nous ne savions pas que les arachides doivent être séchées après la récolte, suivies d’une torréfaction, avant qu’elles n’aient un goût semblable à celui des noix.
Comment sécher les plants d’arachide
Le séchage des arachides dans les jardins ne se produit pas directement mais seulement après la récolte. Les arachides, également connues sous le nom de goobers, pois goober, pois moulus, arachides et noix de terre, sont des légumineuses qui fleurissent uniquement au-dessus du sol mais qui portent des fruits sous le sol. Les arachides sont classées soit par variété de noix (espagnole ou de Virginie), soit par leur habitat de croissance – soit en stolons, soit en grappes. Les arachides de Virginie sont du type que l’on trouve dans les parcs de baseball à travers le pays avec un ou deux gros grains par gousse d’arachide. Les cacahuètes espagnoles ont deux ou trois grains plus petits et sont souvent vendues avec une « peau » rouge rouille adhérant à l’extérieur de la noix.
Les deux variétés nécessitent un sol bien drainé. Ils doivent être plantés une fois le risque de gel passé, car ils nécessitent une température du sol de 65 F. (18 C.) pour la germination. Semez les graines d’arachide à 1-1/2 pouces (4 cm) de profondeur, à 6-8 pouces (15 à 20,5 cm) l’une de l’autre. Espacez les types de grappes à 24 pouces (61 cm) les uns des autres et les cacahuètes à 36 pouces (91,5 cm) les unes des autres. Ces annuelles de saison chaude mettent au moins 120 jours sans gel pour mûrir.
La teneur en humidité d’un noyau d’arachide, une fois déterré, varie entre 35 et 50 pour cent. Cette teneur en humidité relativement élevée doit être correctement ramenée à 8 à 10 pour cent grâce à un séchage approprié des arachides après la récolte. Un durcissement inapproprié entraînera des moisissures et une détérioration.
Séchage des arachides après la récolte
Récoltez les arachides une fois que le feuillage jaunit, de la fin de l’été au début de l’automne. Creusez soigneusement la plante et secouez la terre meuble des gousses. Le durcissement des arachides peut ensuite être réalisé par séchage naturel ou séchage mécanique. Les agriculteurs commerciaux utilisent des techniques mécaniques pour traiter les arachides, mais le producteur amateur peut sécher la noix à l’air.
Vous pouvez essayer de faire sécher les arachides dans des abris de jardin, des garages ou dans une fenêtre à l’intérieur, à condition qu’elles soient chaudes et sèches et que les niveaux d’humidité restent bas. Suspendez la plante pendant une à deux semaines à cet endroit. Des conditions humides ou humides feront pourrir les noix, tandis qu’un séchage trop chaud ou rapide en réduira la qualité, donnant aux cacahuètes une saveur étrange et fendant les coques.
La pluie au cours des derniers jours de durcissement entraînera une décoloration de la coquille et une infection potentielle par des moisissures et des insectes.
Stockage des arachides
Une fois que les noix sont correctement séchées, les arachides doivent être stockées dans des sacs en filet stockés dans un endroit frais et bien ventilé jusqu’à ce que vous choisissiez de les rôtir. Les cacahuètes ont une teneur élevée en huile et, en tant que telles, finiront par rancir. Pour prolonger la durée de vie de vos cacahuètes, conservez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant plusieurs mois ou au congélateur pendant plusieurs années.