You are currently viewing Jardin de ferraille de cuisine – Cultiver un potager rapide avec des enfants

Apprendre à cultiver ses propres fruits et légumes peut être extrêmement enrichissant, surtout lorsqu’il est réalisé avec des enfants dans le cadre d’un projet familial. Même si vous ne disposez que de petits espaces de culture, vous pouvez toujours expérimenter le jardinage.

Le jardinage à partir de chutes a gagné en popularité et constitue un excellent outil pour enseigner aux enfants le processus de croissance. Créer un jardin de déchets de cuisine vous aidera également à enseigner des leçons liées au gaspillage alimentaire, à la culture biologique et à la durabilité.

Qu’est-ce qu’un potager de cuisine ?

Parfois appelé « potager rapide », jardiner avec des objets de votre cuisine est un moyen facile de faire pousser des parties de produits qui seraient généralement jetées, ce qui signifie que de nouveaux plants de légumes sont cultivés à partir d’éléments qui autrement seraient dirigés vers le tas de compost . Cela inclut des éléments comme les graines de tomates, les pommes de terre germées ou même l’extrémité enracinée des branches de céleri.

De nombreux potagers de ferraille ne nécessitent même pas de terre. Certains légumes verts, comme la laitue , peuvent repousser dans l’eau pour produire une nouvelle croissance verte. Remplissez simplement un plat peu profond avec de l’eau juste pour que l’extrémité des racines de la plante soit recouverte. Ensuite, déplacez la plante sur un rebord de fenêtre lumineux. Au fur et à mesure que la plante commence à pousser à partir des racines, vous devrez changer l’eau pour la garder propre et fraîche.

Bien qu’il soit possible de faire repousser certaines plantes en utilisant uniquement de l’eau, d’autres peuvent avoir plus de succès en les plantant directement dans le sol du pot. Les cultures telles que l’ail et diverses plantes herbacées peuvent être placées dans le sol à l’extérieur et se développer en plantes productives de taille réelle. Les légumes-racines comme les pommes de terre et les patates douces peuvent également être plantés et cultivés à partir de tubercules ayant atteint leur date de péremption en cuisine.

Potager Quickie pour les enfants

Lorsque vous créez un jardin à partir de restes de cuisine, les options sont illimitées. Cependant, il est important de rester réaliste. Les traitements appliqués aux produits commerciaux, tels que l’utilisation d’inhibiteurs de croissance, peuvent empêcher les plantes de germer ou de croître. Pour la meilleure tentative de culture d’un potager de ferraille, choisissez uniquement des produits étiquetés sans OGM et biologiques. Mieux encore, cultivez-les plutôt avec les restes de légumes de votre jardin.

La culture de restes de cuisine offre une alternative rapide aux légumes semés en graines, car la plupart d’entre eux poussent assez rapidement. En fait, c’est un excellent projet à essayer à la maison en attendant que les graines déjà semées germent. Jardiner avec les restes de nourriture de votre cuisine apprendra à vos enfants non seulement d’où viennent les aliments et leur caractère sain, mais ils apprendront également les pratiques de durabilité, à ne pas gaspiller et à réutiliser les articles autant que possible.

Laisser un commentaire