Les poules et les poussins ont un charme d’antan et une rusticité imbattable. Ces petites plantes succulentes sont connues pour leur forme de rosette sucrée et leurs nombreuses rejetons ou « poussins ». Les plantes de poules et de poussins fleurissent-elles ? La réponse est oui, mais cela signifie la disparition de la rosette fleurie dans un cycle de vie unique parmi les plantes. Les fleurs de poules et de poussins sont le moyen utilisé par la plante pour produire des graines et une nouvelle génération de plantes succulentes séduisantes.
Quand les plantes de poules et de poussins fleurissent-elles ?
Un groupe turbulent de poules et de poussins a un attrait particulier pour les enfants et les adultes. Les petites plantes sont adaptables et résilientes, produisant des grappes de rosettes de différentes tailles ressemblant à des fleurs. Les jardiniers qui découvrent ces plantes peuvent dire : « Mes poules et mes poussins fleurissent » et se demander s’il s’agit d’un phénomène naturel. Les fleurs sur les plantes de poules et de poussins ne sont pas seulement naturelles, mais constituent une merveille supplémentaire avec ce Sempervivum amusant et diminutif.
J’adore me promener dans le jardin et voir mes poules et mes poussins fleurir. Cela se produit généralement en été, lorsque les longues journées chaudes et la lumière vive ébranlent l’instinct de la plante à former des fleurs. Cela signale le début ou la fin du cycle de vie de la plante, selon que vous soyez un jardinier un verre à moitié vide ou un verre à moitié plein.
Les poules vivent généralement 3 ans avant de former des fleurs, mais il arrive parfois que les plantes stressées fleurissent plus tôt. Les minuscules fleurs étoilées renforcent la magie de ces plantes succulentes, mais cela signifie que la plante forme des graines et mourra. Il ne faut pas désespérer, cependant, car la plante perdue se remplira rapidement d’une nouvelle rosette et le cycle reprendra son cours.
À propos des fleurs de poules et de poussins
Une poule en fleurs sur une plante de poules et de poussins est souvent appelée « coq ». Les rosettes individuelles commenceront à s’allonger et à s’allonger verticalement lorsqu’il sera temps de produire des fleurs. Le processus donne une apparence étrangère aux plantes normalement à croissance basse, avec des tiges florales qui peuvent atteindre de quelques pouces (7,5 à 10 cm) jusqu’à un pied (30,5 cm) de longueur.
Retirer la tige bourgeonnante ne peut pas sauver la rosette. Les fleurs des poules et des poussins font partie d’un processus monocarpique . Cela signifie qu’ils fleurissent, semence, puis meurent. Il n’y a rien à faire alors autant profiter de ses fleurs roses, blanches ou jaunes aux étamines hérissées et dressées.
Leur travail sera bientôt terminé, mais l’usine devrait déjà avoir produit de nombreuses rosaces plus petites, l’avenir de la ligne.
Soins des fleurs des poules et des poussins
Comme pour la plante entière, le soin des fleurs des poules et des poussins consiste en de la négligence. Vous pouvez laisser la floraison jusqu’à ce qu’elle soit terminée et la tige et la rosette de base se dessècheront et mourront.
Coupez la tige plutôt que de la retirer de la grappe vivante, sinon vous pourriez finir par arracher certaines des précieuses compensations. Vous pouvez également choisir de laisser la nature suivre son cours et de laisser la tige mourante comme preuve d’un cycle de vie intéressant, qui finira par se briser et se composter dans la région.
Les jeunes poussins grandiront et combleront les lacunes laissées par la plante mère en faisant ses adieux à ce monde. Alors profitez des fleurs et de la garantie de vie éternelle que cette plante a dans sa progéniture.