You are currently viewing Poulets de jardin : conseils pour élever des poulets dans votre jardin

Lorsque vous commencerez à faire des recherches sur les poulets de basse-cour, cela vous semblera écrasant. Ne laissez pas cela vous arrêter. Élever des poules dans votre jardin est facile et divertissant. Cet article vous aidera à vous lancer dans l’élevage de poulets pour les débutants.

Avant d’acheter des poulets de jardin

Consultez l’ordonnance de votre ville pour savoir combien de poulets de jardin vous êtes autorisé à garder. Certaines villes n’autorisent que trois poules.

Commandez des poussins d’un jour dans votre magasin d’alimentation ou en ligne. Assurez-vous de préciser que vous ne voulez que des femmes. Vous ne voulez pas de coqs. Ils sont bruyants et très autoritaires. Garder des poules dans le jardin est une bien meilleure idée.

Conseils pour élever des poules dans votre jardin

Lorsque vous ramènerez les poussins à la maison, vous devrez les garder dans une cage avec une lampe chauffante car ils refroidissent facilement. Assurez-vous de mettre des copeaux de bois, de l’eau et de la nourriture pour poussins dans la cage. Vous tomberez amoureux. Ils sont incroyablement mignons. Changez l’eau, la nourriture et les copeaux tous les jours. Regardez s’ils sont trop froids ou trop chauds. Vous pouvez le savoir s’ils se blottissent sous la lampe chauffante ou campent dans les parties les plus éloignées de la cage.

Les poules grandissent vite. Au moment où ils deviendront trop grands pour la cage, ils seront également capables de tolérer des températures de l’air plus fraîches. Vous pouvez les déplacer dans une cage plus grande ou directement dans leur poulailler en fonction de la météo.

Lorsque vous gardez des poules dans le jardin, assurez-vous qu’elles disposent d’un poulailler où elles peuvent dormir et rester au chaud et au sec. Le poulailler aura besoin de nichoirs avec de la paille où ils pourront pondre leurs œufs. Ils auront également besoin d’un poulailler protégé contre les prédateurs à l’extérieur. L’enclos doit être connecté à la coopérative. Les poules aiment picorer le sol et manger des morceaux de ceci et de cela. Ils aiment les insectes. Ils aiment aussi gratter le sol et remuer la saleté. Changez régulièrement leur eau et gardez-les bien approvisionnés en nourriture . Changez également la paille sale du poulailler chaque semaine. Ça peut sentir mauvais là-dedans.

C’est amusant de laisser les poules en liberté. Ils ont des personnalités distinctes et leurs pitreries peuvent être hilarantes, mais les poules dans un jardin peuvent être salissantes. Si vous voulez qu’une partie de votre jardin reste propre et bien rangée, séparez-la de la section des poulets.

Les poules commencent à pondre entre 16 et 24 semaines. Vous serez très satisfait de la saveur de leurs œufs par rapport aux œufs achetés en magasin. Vous obtiendrez le plus d’œufs la première année. La production d’œufs diminue après la deuxième année.

Élever des poules est aussi un excellent moyen d’avoir un approvisionnement inépuisable en leurs déjections. L’ajout de fumier de poule au tas de compost vous permettra de profiter de cette forme naturelle d’engrais dans le jardin.

Laisser un commentaire