Vous avez donc planté des myrtilles et attendez avec impatience votre première récolte, mais les myrtilles ne mûriront pas. Pourquoi vos myrtilles ne mûrissent-elles pas ? Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les myrtilles ne mûrissent pas.
Pourquoi mes myrtilles ne mûrissent-elles pas ?
La raison la plus probable pour laquelle les myrtilles ne mûrissent pas est le type de baie. Certaines variétés nécessitent des périodes plus longues de températures hivernales froides pour fructifier correctement. Si vous vivez dans une région plus chaude, les plantes n’ont peut-être pas eu une période de refroidissement suffisamment longue.
Les bleuets bourgeonnent en été et fleurissent au printemps suivant, produisant des baies du début de l’été au début de l’automne. Des journées d’automne plus courtes combinées à des températures nocturnes plus fraîches signalent à la plante qu’il est temps de entrer en dormance. Les températures hivernales chaudes déclenchent l’ouverture précoce des bourgeons. Les gelées de la fin de l’hiver ou du début du printemps peuvent alors les tuer. Ainsi, les myrtilles ont évolué pour nécessiter des périodes de refroidissement ; c’est-à-dire un certain temps à des températures hivernales inférieures à 45 degrés F. (7 C). Si cette période de refroidissement est écourtée, le développement des baies et la date de maturation seront retardés.
Si vous craignez que vos myrtilles ne mûrissent pas, c’est peut-être pour la simple raison que vous ne savez pas quand les myrtilles mûrissent. Cela peut être dû au cultivar que vous avez planté. Certains cultivars mûrissent à la fin de l’été ou au début de l’automne et restent verts plus longtemps que d’autres types de bleuets ou, comme mentionné ci-dessus, nécessitent des temps de refroidissement plus longs. Assurez-vous de sélectionner le cultivar approprié pour votre région .
Si vous vivez dans une région plus chaude, assurez-vous de planter des variétés de bleuets à faible température de refroidissement, probablement un cultivar de bleuet Rabbiteye ou Southern Highbush. Recherchez soigneusement le cultivar, car tous les bleuets à faible refroidissement ne sont pas des producteurs précoces.
- Les bleuets Rabbiteye à maturation précoce sont originaires du sud-est des États-Unis. Ils prospèrent dans les zones USDA 7 à 9 et ont besoin de 250 heures de refroidissement ou moins. Les plus précoces d’entre elles sont « Aliceblue » et « Beckyblue ».
- Les variétés précoces en corymbe du sud sont résistantes aux zones USDA 5 à 9. La plus précoce d’entre elles est «O’Neal», mais elle a besoin de 600 heures de refroidissement. Une autre option est « Misty », qui est rustique dans les zones USDA 5 à 10 et n’a besoin que de 300 heures de refroidissement, fructifiant au début de l’été et de nouveau au début de l’automne. D’autres cultivars incluent « Sharpblue », qui n’a besoin que de 200 heures de refroidissement, et « Star », qui nécessite 400 heures de refroidissement et est résistant aux zones USDA 8 à 10.
Enfin, deux autres raisons pour lesquelles les myrtilles ne mûrissent pas pourraient être le manque de soleil ou un sol pas assez acide. Les bleuets aiment que leur sol ait un pH compris entre 4,0 et 4,5 .
Comment déterminer la maturité des bleuets
Une fois que les myrtilles mûrissent, il est utile de comprendre exactement quand elles seront prêtes à être récoltées . Les baies doivent être globalement bleues. Ils tombent généralement facilement du buisson. De plus, les bleuets mûrs de couleur bleu grisâtre seront beaucoup plus sucrés que ceux de couleur plus brillante.