You are currently viewing Informations sur le compostage à domicile – Pouvez-vous composter les céréales usées

Les brasseurs amateurs traitent souvent les restes de drêches comme des déchets. Peut-on composter les drêches ? La bonne nouvelle est oui, mais vous devez gérer le compost avec soin pour éviter les dégâts malodorants. Le compostage maison peut être effectué dans un bac, un tas ou même un lombricomposteur, mais vous devez vous assurer que les déchets riches en azote sont gérés avec beaucoup de carbone.

Pouvez-vous composter les céréales usées ?

Le compostage des déchets de bière maison n’est qu’une façon supplémentaire de réduire personnellement les déchets et de réutiliser quelque chose qui n’est plus utile pour son objectif précédent. Cette masse humide de céréales est organique et provient de la terre, ce qui signifie qu’elle peut être renvoyée dans le sol. Vous pouvez prendre quelque chose qui était autrefois un déchet et le transformer en or noir pour le jardin.

Votre bière est fabriquée et il est maintenant temps de nettoyer l’espace de brassage. Eh bien, avant même de pouvoir goûter ce lot, l’orge, le blé ou la combinaison de céréales cuits devront être éliminés. Vous pouvez choisir de le jeter à la poubelle ou de l’utiliser dans le jardin.

Le compostage des drêches est réalisé à plus grande échelle par les grandes brasseries. Dans le jardin potager, il peut être utilisé de plusieurs manières. Vous pouvez le placer dans un bac ou un tas de compost standard, un lombricomposteur , ou opter pour la solution de facilité et l’étaler sur des parterres de légumes vides, puis l’enfoncer dans le sol. Cette méthode de paresseux devrait être accompagnée d’une belle litière de feuilles sèches, de journaux déchiquetés ou d’une autre source de carbone ou « sèche ».

Précautions concernant le compostage des déchets de bière maison

Ces drêches libèrent beaucoup d’azote et sont considérées comme des articles « chauds » pour le bac à compost. Sans une aération suffisante et une quantité équilibrée de source de carbone sec, les grains mouillés deviendront un gâchis malodorant. La décomposition des grains libère des composés qui peuvent devenir assez puants, mais vous pouvez éviter cela en vous assurant que les matériaux de compostage sont bien aérés et aérobies.

En l’absence de suffisamment d’oxygène pénétrant dans le tas, une accumulation d’odeurs nauséabondes se produit qui fera fuir la plupart de vos voisins. Ajoutez des articles organiques bruns et secs tels que des copeaux de bois, des feuilles mortes, du papier déchiqueté ou même des rouleaux de papier toilette déchirés. Inoculez de nouveaux tas de compost avec de la terre de jardin pour aider à propager les micro-organismes et accélérer le processus de compostage.

Autres méthodes de compostage des drêches

Les grands brasseurs ont fait preuve de beaucoup de créativité en réutilisant les drêches. Beaucoup le transforment en compost de champignons et cultivent de délicieux champignons. Bien qu’il ne s’agisse pas strictement de compostage, le grain peut également être utilisé d’autres manières.

De nombreux producteurs le transforment en friandises pour chiens, et certains types aventureux fabriquent différents types de pains aux noix à partir de céréales.

Le compostage maison ramènera ce précieux azote dans votre sol, mais si ce n’est pas un processus avec lequel vous n’êtes pas à l’aise, vous pouvez également simplement creuser des tranchées dans le sol, y verser le contenu, le recouvrir de terre et laisser les vers le prendre. hors de vos mains.

Laisser un commentaire