You are currently viewing Pouvez-vous cultiver des pommes de terre achetées en magasin – Les pommes de terre achetées en magasin pousseront-elles

Cela arrive chaque hiver. Vous achetez un sac de pommes de terre et avant de pouvoir les utiliser, elles commencent à germer. Plutôt que de les jeter, vous envisagez peut-être de cultiver des pommes de terre d’épicerie dans le jardin. Les pommes de terre achetées en magasin pousseront-elles cependant ? La réponse est oui. Voici comment transformer ces déchets du garde-manger en une culture comestible.

Les pommes de terre achetées en magasin peuvent-elles être cultivées en toute sécurité

Cultiver des pommes de terre d’épicerie qui ont germé peut produire une délicieuse récolte de pommes de terre qui peuvent être consommées sans danger. Cependant, il y a une mise en garde concernant la culture de pommes de terre en magasin. Contrairement aux pommes de terre de semence , qui sont certifiées exemptes de maladies, les pommes de terre d’épicerie peuvent héberger des agents pathogènes comme la brûlure ou le fusarium .

Si vous craignez d’introduire des agents pathogènes végétaux producteurs de maladies dans le sol de votre jardin, vous pouvez toujours cultiver des pommes de terre germées dans un récipient . À la fin de la saison, jetez le substrat de culture et désinfectez le pot.

Comment faire pousser des pommes de terre achetées en magasin

Apprendre à cultiver des pommes de terre du commerce n’est pas difficile, même si vous avez peu ou pas d’expérience en jardinage. Vous devrez conserver les pommes de terre germées jusqu’au moment de la plantation au printemps. La recommandation générale est de planter des pommes de terre lorsque la température du sol atteint 45 degrés F. (7 C). Vous pouvez également contacter votre bureau de vulgarisation local pour connaître le moment idéal pour planter des pommes de terre dans votre région. Ensuite, suivez ces étapes simples pour cultiver des pommes de terre en épicerie :

Étape 1 : Si vous cultivez des pommes de terre dans le sol, travaillez le sol à une profondeur de 8 à 12 pouces (20 à 30 cm) quelques semaines avant le moment de la plantation. Les pommes de terre se nourrissent beaucoup, il est donc préférable de travailler avec beaucoup de compost organique ou d’engrais à libération lente à ce moment-là.

-OU-

Si vous envisagez de cultiver des pommes de terre d’épicerie dans des pots, commencez à rassembler des contenants appropriés. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour des jardinières dédiées. Des seaux de cinq gallons ou des bacs en plastique de 30 cm de profondeur fonctionnent très bien. Assurez-vous de percer des trous de drainage dans le fond. Prévoyez un à deux plants de pommes de terre par seau ou espacez les plants de pommes de terre de 8 pouces (20 cm) les uns des autres dans des bacs.

Étape 2 : Deux jours avant la plantation, coupez les grosses pommes de terre en morceaux en vous assurant que chaque morceau contient au moins un œil. Laissez la zone coupée durcir pour éviter que la pomme de terre ne pourrisse dans le sol. Les pommes de terre plus petites avec un ou plusieurs yeux peuvent être plantées entières.

Étape 3 : Plantez les pommes de terre à 10 cm de profondeur dans un sol meuble et fin, les yeux vers le haut. Une fois que les plants de pommes de terre émergent, recouvrez le sol autour de la base des plants. Pour faire pousser des pommes de terre d’épicerie dans un récipient en utilisant la méthode de superposition, plantez les pommes de terre près du fond du pot. Au fur et à mesure que la plante grandit, recouvrez de terre et de paille autour de la tige de la plante.

La méthode des couches donne de meilleurs résultats avec des variétés de pommes de terre indéterminées , qui continuent à faire germer de nouvelles pommes de terre le long de la tige. Malheureusement, cultiver des pommes de terre en épicerie avec la méthode de superposition peut être un peu un pari car la variété ou le type de pomme de terre est généralement inconnu.

EN RELATION : Comment faire repousser les restes et les produits d’épicerie

Étape 4 : Gardez le sol humide, mais pas détrempé pendant la saison de croissance. Une fois les plantes mortes, creusez soigneusement pour récupérer les pommes de terre plantées dans le jardin ou jetez simplement le planteur pour celles cultivées en pot. Il est recommandé de faire sécher les pommes de terre avant de les conserver.

Laisser un commentaire