You are currently viewing Cultiver des plantes de Daphné d'hiver: prendre soin des Daphné d'hiver

Les plantes de Daphné, également appelées Daphné d’hiver ou Daphné parfumée, sont des arbustes à feuilles persistantes de courte durée qui poussent dans les zones de rusticité USDA 7 à 9. Les jardiniers se plaignent souvent du fait que la culture de Daphné d’hiver est difficile. Suivez ces suggestions pour une croissance et une floraison réussies de vos buissons de daphné.

À propos des plantes Daphné

La culture des daphnés d’hiver arbore des fleurs parfumées à la fin de l’hiver pour les jardiniers qui ont appris à faire fleurir les daphnés d’hiver. Les bons soins pour les daphnés d’hiver favorisent les fleurs parfumées, tout comme la culture des daphnés d’hiver au bon endroit.

Botaniquement appelés Daphne odora , les boutons roses émergent de février à mars, devenant des grappes de fleurs tubulaires parfumées. L’arbuste n’atteint pas plus de 4 pieds (1 m) de hauteur et atteint généralement seulement 3 pieds (1 m) de hauteur et la même largeur. Légèrement ramifiée, la forme de la daphné d’hiver en croissance est ouverte et aérée. Le feuillage est vert brillant, simple et attrayant. Le cultivar ‘Marginata’ présente des bandes jaunes autour des feuilles brillantes.

Cultiver Daphné d’hiver

Le soin des plantes de Daphné consiste à cultiver des plantes de Daphné dans des sols bien drainés . La pourriture des racines associée à un sol détrempé et mal drainé entraîne souvent la fin des plantes de daphné. De plus, plantez la daphné dans des lits de sol légèrement surélevés amendés avec des matières organiques de type humus telles que l’écorce grossière.

Placez-le dans une zone ensoleillée le matin et ombragée l’après-midi ou dans une zone ombragée. Réussir cette étape du soin des plantes de daphné est la première étape pour faire fleurir les daphnés d’hiver.

Les coupures profondes dues à la taille sont un autre préjudice à la croissance saine des plantes de daphné. Taillez les daphnés légèrement et seulement si nécessaire. Prendre soin de la daphné d’hiver comprendra l’élimination des longues branches au niveau d’un nœud, sans couper la tige principale de la plante.

Un arrosage peu fréquent fait partie du soin des plantes de daphné, en particulier pendant les journées d’été chaudes et sèches. Attention à l’arrosage excessif.

Enfin, fertilisez la daphné avec un engrais équilibré conçu pour les arbustes une fois la floraison terminée.

Prenez particulièrement soin de votre daphné parfumée pour sa floraison hivernale lorsque le reste du paysage dort et pour le parfum alléchant que cette plante procure.

Laisser un commentaire