L’anis , parfois appelé anis, est une herbe puissamment aromatisée et parfumée qui est très appréciée pour ses propriétés culinaires. Si les feuilles sont parfois utilisées, la plante est le plus souvent récoltée pour ses graines au goût prononcé et remarquable de réglisse. Comme toutes les herbes culinaires, l’anis est très utile à avoir sous la main à proximité de la cuisine, notamment dans un récipient. Mais peut-on faire pousser de l’anis en pot ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de faire pousser de l’anis dans un récipient.
Comment faire pousser de l’anis dans un récipient
Peut-on faire pousser de l’anis en pot ? Oui, vous pouvez! L’anis ( Pimpinella anisum ) est très bien adapté à la vie en pot, à condition qu’il dispose de l’espace nécessaire pour pousser. La plante a une longue racine pivotante, elle doit donc être plantée dans un pot profond, à au moins 10 pouces (24 cm) de profondeur. Le pot doit avoir au moins 10 pouces de diamètre pour pouvoir accueillir une ou éventuellement deux plantes.
Remplissez le récipient avec un substrat de culture bien drainé , riche et légèrement acide. Un bon mélange est composé d’une part de terre, d’une part de sable et d’une part de tourbe.
L’anis est une plante annuelle qui vit toute sa vie en une seule saison de croissance. Cependant, sa croissance est rapide et peut être cultivée facilement et rapidement à partir de graines. Les plants ne se transplantent pas bien, les graines doivent donc être semées directement dans le pot dans lequel vous prévoyez de conserver la plante.
Semez plusieurs graines sous une légère couche de terre, puis éclaircissez lorsque les plants atteignent quelques pouces (5 cm) de hauteur.
Prendre soin des plantes d’anis en pot
Les plants d’anis cultivés en pot sont relativement faciles à entretenir. Les plantes prospèrent en plein soleil et doivent être placées dans un endroit recevant au moins six heures de lumière par jour.
Une fois établies, les plantes n’ont pas besoin d’arrosages fréquents, mais gardez à l’esprit que les contenants sèchent rapidement. Laissez le sol sécher complètement entre les arrosages, mais essayez d’empêcher les plantes de se flétrir.
Les plants d’anis sont des plantes annuelles, mais leur durée de vie peut être prolongée en rentrant leurs contenants à l’intérieur avant les premières gelées de l’automne.