You are currently viewing Cultiver des arbres Redbud: comment prendre soin d'un arbre Redbud

Si vous recherchez un petit arbre qui peut apporter une touche de couleur brillante à votre jardin, pensez à un arbre Redbud américain. Ces indigènes faciles d’entretien ajoutent une couleur magnifique au paysage printanier avec leurs fleurs roses éclatantes et leurs jolies feuilles en forme de cœur qui sont magnifiques une fois les fleurs fanées. De plus, la taille compacte du Redbud signifie qu’il convient parfaitement à presque tous les jardins. Lisez la suite pour savoir comment prendre soin du redbud oriental facile à cultiver.

Faits en bref sur les arbres Redbud de l’Est

  • Nom botanique : Cercis canadensis
  • Hauteur : 20 à 30 pieds (6 à 9 m)
  • Propagation : 15 à 25 pieds (4,5 à 7,6 m)
  • Exposition au soleil : plein soleil ou mi-ombre
  • Préférence du sol : sol léger, riche et humide
  • Zones de rusticité : USDA 4-9
  • Quand planter : printemps ou automne

Caractéristiques de l’arbre Redbud

Le Redbud oriental ( Cercis canadensis ) est un arbre ornemental exceptionnel originaire de la moitié orientale de l’Amérique du Nord. Le redbud oriental est bien adapté aux différents climats et pousse dans les zones de plantation USDA 4 à 9.

L’arbre à bourgeons rouges de l’Est fait partie de la famille des Fabacées ou des haricots, comme en témoignent ses bourgeons, ses fleurs et ses gousses ressemblant à des pois. Les boutons rouges sont communément appelés arbres de Judée car, selon la tradition, Judas Iscariot s’est pendu à un arbre lié au bouton rouge.

Affichage du début du printemps

Les Redbuds offrent un splendide spectacle au début du printemps alors que les branches encore nues se remplissent de grappes de petites fleurs roses ou blanches. Les premières floraisons illuminent les paysages pendant plusieurs semaines.

Les Redbuds ajoutent également une merveilleuse valeur faunique au jardin. Les abeilles et autres pollinisateurs adorent leurs premières floraisons. Et une fois que les gousses vertes fantaisistes du redbud émergent à la fin de l’été, les oiseaux chanteurs et les petits mammifères se régalent des graines qu’elles contiennent.

Alors que les charmantes feuilles en forme de cœur sont généralement vertes, différents cultivars offrent des feuilles vert lime, jaunes, bronze ou bordeaux. Des variétés d’arbres rouges pleureurs sont également disponibles dans de nombreuses pépinières.

Utilisations courantes du paysage

Les arbres Redbud ont un taux de croissance rapide, mais restent petits. Leur taille adulte est généralement de 20 à 30 pieds (6 à 9 m) de hauteur avec une largeur de 15 à 35 pieds (4,5 à 6 m). Les jardiniers cultivent généralement des redbud dans des zones naturalisées ou boisées. Les Redbuds fonctionnent également bien dans une bordure d’arbustes ou comme arbre spécimen. En raison de leur petite taille, de leur beauté considérable et de leur valeur faunique, les boutons rouges de l’Est sont un choix de choix pour les jardiniers ayant des besoins variés en matière d’aménagement paysager.

Quel est le meilleur endroit pour planter un arbre Redbud ?

Toute personne intéressée à planter des arbres Redbud sera ravie de découvrir la flexibilité de l’arbre indigène avec les exigences du site. Les boutons rouges de l’Est se plaisent dans les endroits ensoleillés ou mi-ombragés, bien que cette dernière soit préférable dans le Grand Sud. Les Redbuds fonctionnent bien seuls comme arbres spécimens, mais semblent également attrayants sous une lumière tachetée sous une canopée d’arbres plus grands.

Il est préférable de planter des arbres rouges au début du printemps. Les arbres à fleurs indigènes préfèrent un sol bien drainé. Mais le redbud adaptable peut prospérer dans des sites avec un sol humide ou sec, ainsi que dans un sol sableux ou alcalin. Les Redbuds peuvent pousser aussi bien sur des crêtes sèches que sur des berges humides. Bien qu’ils soient tolérants à la sécheresse, les redbuds se portent mieux avec un peu d’irrigation lorsqu’ils sont cultivés dans un climat sec et chaud.

Malgré leur nature facile à vivre, les redbuds ne tolèrent pas les perturbations des racines. Assurez-vous de choisir le bon site, car après leur établissement, les arbres à boutons rouges n’aiment pas être transplantés.

Comment planter un arbre Redbud

Planter un redbud, c’est un peu comme planter n’importe quel autre arbre. Une fois que vous avez sélectionné le site de votre redbud, creusez un trou au moins trois fois plus large que les racines de l’arbre. Assurez-vous que la motte est au même niveau que le sol lorsque vous placez l’arbre dans le trou. Une fois votre arbre dans le sol, assurez-vous qu’il est droit et remplissez votre trou avec de la terre indigène. Arrosez abondamment après la plantation.

Vous pouvez facilement faire pousser un arbre rouge gratuitement en collectant et en plantant des graines d’un arbre du quartier ou d’un semis malveillant. Les Redbuds sont des auto-semeurs prolifiques et si vous habitez à proximité d’un, vous pourriez bien trouver des bébés semis de redbuds qui germent dans votre cour ou votre jardin. Cultiver un redbud à partir d’un arbre voisin garantit que votre arbre s’adaptera facilement aux conditions de croissance locales. Il est également possible d’acheter et de planter des arbres en conteneur. Quoi qu’il en soit, tous les semis et les jeunes arbres ont besoin d’eau régulière jusqu’à ce qu’ils soient établis.

Soins des Redbud de l’Est

Si vous plantez votre redbud dans une zone de rusticité appropriée et que vous lui donnez une irrigation adéquate, il est susceptible de prospérer. Pour aider votre redbud à s’épanouir, placez 7,6 cm (3 pouces) de paillis autour de l’arbre jusqu’à la ligne d’égouttement, en veillant à ne pas toucher le tronc. Cela garde le sol frais et uniformément humide tout au long de l’été.

Bien que généralement nécessitant peu d’entretien, un bon entretien des arbres rouges implique la protection des branches. Leurs longues branches latérales ont tendance à se casser et nécessitent un emplacement à l’abri du vent. Taillez les arbres à boutons rouges pour éviter les ramifications irrégulières et maintenir leur structure solide. Retirez les branches avec des joints en forme de V pour éviter la casse et les dommages aux arbres. Taillez par temps sec à l’automne pour conserver une croissance naturelle et éliminer les branches mortes.

Redbud oriental Ravageurs et Maladies

Le redbud a une durée de vie courte, peu d’entre eux vivant plus de 30 ans. Cela est dû en partie à leur faible résistance aux maladies et aux ravageurs. Assurez-vous de tailler les branches annelées, qui résultent souvent du chancre Botryosphaeria . Malheureusement, aucun fongicide ne peut le contrôler. Assurez-vous d’obtenir un diagnostic approprié auprès d’un arboriculteur avant de traiter votre arbre contre une maladie ou une infestation d’insectes.

La meilleure façon de lutter contre les ravageurs et les maladies est la prévention. Évitez de blesser votre redbud, car les blessures causées par la taille ou les blessures mécaniques sont des points d’entrée pour les champignons et les maladies. Les arbres sains, dotés d’une bonne structure et d’une bonne circulation d’air, souffrent moins d’attaques fongiques telles que la tache foliaire, la flétrissure verticillienne et le dépérissement. Une irrigation, des engrais et une taille régulières aident à maintenir la vigueur des arbres rouges de l’Est.

FAQ sur l’arbre Redbud

Peut-on transplanter des arbres Redbud ?

Comment tailler et façonner un redbud ?

Existe-t-il une variété d’arbre rouge nain ?

Laisser un commentaire