You are currently viewing Informations sur les plantes Hechtia : Conseils pour prendre soin des plantes Hechtia

Les broméliacées sont des plantes d’intérieur assez communes avec une ambiance tropicale et une forme de croissance inhabituelle et amusante. Il existe plus de 50 variétés de broméliacées Hechtia, dont la plupart sont originaires du Mexique. Qu’est-ce qu’Hechtia ? Hechtia est une plante terrestre avec une forme de rosette caractéristique de la plupart des broméliacées. L’une des informations les plus intéressantes sur la plante Hechtia est qu’elle a des traits similaires à ceux des plantes succulentes mais n’est pas une vraie succulente . Cependant, les Hechtia sont tolérantes à la sécheresse et ont une résistance au froid étonnante pour les plantes des régions chaudes.

Qu’est-ce qu’Hechtia ?

Il existe environ 56 genres dans la famille des Broméliacées. Les Hechtia appartiennent à la sous-famille des Pitcairnioideae et sont de merveilleux petits exemples de forme végétale. Ils sont le plus souvent cultivés à l’intérieur ou dans des serres, mais certaines régions peuvent supporter la croissance en extérieur tant que les plantes ne sont pas soumises à des températures inférieures à 20 degrés Fahrenheit (-6 °C).

Ces petites broméliacées prospèrent du Texas au Mexique et en Amérique centrale. Ils se produisent dans les zones de cactus et autres plantes succulentes où les sols sont durs et arides.

Les feuilles épaisses et cireuses ressemblent à des épées et rayonnent à partir d’un point central en rosette. Les bords des feuilles peuvent présenter des dentelures. Le genre se présente dans un arc-en-ciel de couleurs à la fois en feuillage et en fleur. Les feuilles peuvent être teintées de bronze, d’or, de rouge, de violet et de rose.

Les fleurs naissent sur des tiges dressées et sont généralement blanches mais peuvent être roses ou jaunes. Les plantes poussent lentement, mais certaines formes peuvent éventuellement atteindre 5 pieds (1,5 m) de largeur et avoir une tige florale de 8 pieds (2,5 m) de hauteur.

Informations sur la plante Hechtia

Le premier ingrédient pour la culture des plantes Hechtia est un sol bien drainé. Leur région natale est sablonneuse, rocheuse et généralement peu fertile. Les plantes collectent la rosée et l’eau de pluie dans le noyau en forme de coupe formé par les feuilles.

Vous pouvez facilement faire pousser des plantes à partir de graines, mais avec leur taux de croissance lent, vous attendrez des années pour obtenir une plante de taille adéquate. Une meilleure façon consiste à diviser les petits produits à la base de la plante mère. Il s’agit d’informations précieuses sur les plantes Hechtia, car elles peuvent réduire de moitié le temps de croissance des plantes reconnaissables. Utilisez de bons gants épais pour éloigner le chiot, car ils sont protégés par des épines acérées.

Les soins des broméliacées Hechtia sont similaires à ceux de n’importe quelle broméliacée. Utilisez un mélange succulent pour faire pousser des plantes Hechtia. Les chiots doivent être mis en pot dans un mélange de tourbe et de perlite jusqu’à ce que la jeune broméliacée ait un bon système racinaire. Une lumière vive et des températures diurnes chaudes avec des températures nocturnes inférieures de 10 à 20 degrés produiront la meilleure croissance.

Soin des broméliacées Hectia

Prendre soin des plantes Hechtia dans des conteneurs nécessite une gestion minutieuse de l’humidité. Un arrosage excessif peut faire pourrir la plante à la base et un arrosage insuffisant limite la croissance. Au printemps et en été, arrosez la plante régulièrement, mais réduisez les arrosages en automne et en hiver lorsque la plante entre en dormance.

L’éclairage est un élément crucial de l’entretien des plantes Hechtia. Ils ont besoin d’une journée complète de soleil, mais peuvent survivre dans un environnement ombragé à 50 %. Des niveaux de lumière plus faibles affecteront le taux de croissance, la production de fleurs et la couleur des feuilles.

En tant que plante vivant dans un sol peu fertile, l’Hechtia n’a pas vraiment besoin d’être fertilisée. Nourrissez la plante au printemps et peut-être une fois de plus au début de l’été pour une croissance plus rapide.

Contrairement à la plupart des plantes succulentes, Hechtia aime les grands pots et ne se porte pas bien lorsqu’elle est à l’étroit. Si la saison est chaude et sèche, augmentez l’humidité en plaçant le pot sur une soucoupe remplie de petites pierres et d’eau. Hechtia est une plante facile à entretenir et qui vous surprendra année après année.

Laisser un commentaire