You are currently viewing Ocotillo en conteneurs – Prendre soin des plantes Ocotillo en pot

Si vous avez visité le nord du Mexique ou le sud-ouest des États-Unis, vous avez probablement vu de l’ocotillo. Plantes spectaculaires avec des tiges sculpturales en forme de fouet, les ocotillos sont difficiles à manquer, surtout au printemps lorsque les longues cannes épineuses sont terminées par des épis de fleurs rouge feu en forme de tube. Bien que l’ocotillo soit généralement une plante enterrée, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas cultiver l’ocotillo dans des conteneurs. Si cette idée vous plaît, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la culture de l’ocotillo en pot.

Comment faire pousser des plantes Ocotillo dans des conteneurs

L’ocotillo ( Fouquieria splendens ) est une plante du désert qui pousse dans les zones de rusticité 8 à 11 du département de l’Agriculture des États-Unis. Si vous vivez dans un climat plus frais, rentrez l’ocotillo à l’intérieur en automne et en hiver.

Le meilleur terreau ocotillo est un terreau à drainage rapide tel qu’un produit formulé spécifiquement pour les cactus et les plantes succulentes .

Plantez l’ocotillo dans un récipient avec au moins un trou de drainage. Ne choisissez pas un récipient trop grand, car un excès de terreau risque de faire pourrir cette plante succulente. Un pot légèrement plus grand que la motte est idéal. La plante peut devenir lourde au sommet, utilisez donc un récipient avec une base solide et lourde pour éviter tout basculement.

Prendre soin des plantes Ocotillo en pot

Arrosez légèrement si nécessaire pour garder le sol humide, mais seulement jusqu’à ce que les racines soient établies. Par la suite, soyez extrêmement prudent en cas d’arrosage excessif de l’ocotillo dans les récipients. Comme toutes les plantes succulentes, l’ocotillo a tendance à pourrir dans un sol humide. En règle générale, arrosez uniquement lorsque les 2 à 3 pouces supérieurs (5 à 7,6 cm) du sol sont secs. Ne laissez jamais le pot reposer dans l’eau.

Arrosez l’ocotillo d’intérieur avec parcimonie lorsque la plante est en dormance pendant les mois d’hiver. Il vaut toujours mieux arroser trop peu que trop arroser, et une fois par mois est généralement suffisant.

Placez le récipient là où l’ocotillo est exposé au plein soleil . Sans soleil éclatant, les plantes ocotillo ont tendance à devenir sur pattes et à produire moins de fleurs.

Nourrissez l’ocotillo dans des conteneurs avec parcimonie trois fois par an, en utilisant un engrais équilibré à usage général. Retenir l’engrais pendant les mois d’hiver.

Rempotez l’ocotillo dans un récipient d’une taille plus grande chaque fois que la plante est liée aux racines, généralement indiquée par des racines poussant à travers le trou de drainage. Le printemps est la meilleure période pour cette tâche.

Laisser un commentaire