You are currently viewing Prendre soin des plantes Marble Queen – Apprenez à cultiver une plante Marble Queen

Coprosma ‘Marble Queen’ est un arbuste à feuilles persistantes saisissant qui présente des feuilles vertes brillantes marbrées de touches de blanc crème. Également connue sous le nom de plante miroir panachée ou buisson de verre, cette plante attrayante et arrondie atteint une hauteur adulte de 3 à 5 pieds de haut (1 à 1,5 m), avec une largeur d’environ 4 à 6 pieds. (1-2 m.). Vous souhaitez cultiver du Coprosma dans votre jardin ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Comment faire pousser une plante Marble Queen

Originaires d’Australie et de Nouvelle-Zélande, les plantes reines de marbre ( Coprosma repens ) conviennent à la culture dans les zones de rusticité USDA 9 et plus. Ils fonctionnent bien comme haies ou brise-vent , le long des bordures ou dans les jardins boisés . Cette plante tolère le vent et les embruns salés, ce qui en fait un excellent choix pour les zones côtières. Cependant, la plante peut avoir des difficultés dans les climats chauds et secs.

Les plantes reines de marbre sont souvent disponibles dans les pépinières et les jardineries dans les climats appropriés. Vous pouvez également prélever des boutures de résineux sur une plante mature lorsque la plante prend une nouvelle croissance au printemps ou en été, ou par boutures semi-dures après la floraison.

Les plantes mâles et femelles se trouvent sur des plantes distinctes, alors plantez les deux à proximité si vous voulez de minuscules fleurs jaunes en été et de jolies baies en automne. Prévoyez 6 à 8 pieds (2 m) entre les plantes.

Ils fonctionnent mieux en plein soleil ou à mi-ombre. La plupart des sols bien drainés conviennent.

Entretien des plantes de la reine du marbre

Arrosez la plante régulièrement, surtout par temps chaud et sec, mais veillez à ne pas trop arroser. Les plantes de reine de marbre sont relativement tolérantes à la sécheresse, mais ne permettent pas au sol de devenir totalement sec.

Appliquez 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de compost, d’écorce ou autre paillis organique autour de la plante pour garder le sol humide et frais.

Taillez les pousses errantes pour garder la plante propre et bien faite. Les plantes reines de marbre ont tendance à être tolérantes aux parasites et aux maladies.

Laisser un commentaire