You are currently viewing Informations sur les plantes Goldmoss : Prendre soin des plantes Sedum Acre

Vous connaissez peut-être Sedum acre sous le nom d’orpin moussu, de mousse d’or ou pas du tout, mais cette succulente chérie devrait être quelque chose que vous incluez dans votre aménagement paysager. Cette plante polyvalente s’intègre parfaitement dans une rocaille et prospère dans les sols pauvres, tels que les compositions sableuses ou graveleuses. Continuez à lire pour des informations amusantes sur la mousse d’or et des conseils de culture.

Qu’est-ce que l’acre Sedum ?

Le nom commun de Sedum acre , goldmoss, est à peu près aussi explicatif que possible. C’est un couvre-sol à croissance basse qui tombe joyeusement sur les rochers et autres objets du jardin. Le natif européen est devenu populaire en Amérique du Nord principalement pour sa capacité d’adaptation et sa facilité d’entretien. Les jardiniers savent que prendre soin de Sedum acre est un jeu d’enfant et que cette douce petite plante a la capacité de mettre en valeur de nombreux autres types de flore.

Avez-vous un jardin alpin ou un site rocheux dans votre cour ? Essayez de cultiver Sedum acre . Il est utile en plein soleil ou dans des endroits mi-ombragés où son profil bas allant jusqu’à 5 cm de hauteur lui permet de caresser les collines, les rochers, les pavés et les conteneurs avec ses feuilles serrées. Le feuillage épais et succulent se chevauche alternativement.

Sedum acre se propage à un rythme modéré via les rhizomes jusqu’à une largeur allant jusqu’à 24 pouces (61 cm). De la fin du printemps au début de l’été, les tiges s’allongent et des fleurs se forment. Les fleurs sont en forme d’étoile, ont cinq pétales d’un jaune vif et durent tout l’été.

Il n’y a pas d’instructions spéciales pour prendre soin de Sedum acre . Comme pour les autres plantes sedum , regardez-la simplement décoller et profitez-en.

Comment faire pousser de la mousse d’or

Sedum acre préfère les sites légèrement acides avec un excellent drainage et un sol graveleux. Même les sols peu profonds, le calcaire, les roches, le gravier, le sable, les endroits secs et chauds ne posent aucun problème à cette petite plante.

La culture de Sedum acre comme couvre-sol est moins tolérante à la circulation piétonnière que les autres espèces, mais peut survivre à un pas occasionnel. Goldmoss est utile dans les jardins des zones USDA 3 à 8 . Il a tendance à s’auto-ensemencer et se développera saison après saison en un tapis dense de feuillage succulent.

Si vous souhaitez démarrer de nouvelles plantes, cassez simplement une tige et plantez-la dans le sol. La tige s’enracinera rapidement. Arrosez les nouvelles plantes pendant les premiers mois au fur et à mesure de leur établissement. Les plantes matures peuvent tolérer des conditions de sécheresse pendant de brèves périodes.

Informations supplémentaires sur l’usine de mousse d’or

Sedum acre peut résister à des conditions de site difficiles, mais est également relativement insensible au grignotage des lapins et des cerfs. Le nom vient du goût âcre de la plante, mais ce sedum est en réalité comestible en petites quantités. Les jeunes tiges et feuilles sont consommées crues tandis que les matières végétales plus anciennes doivent être cuites. L’ajout de la plante ajoute une saveur épicée et poivrée aux recettes.

Attention cependant, dans certains cas, des troubles gastro-intestinaux peuvent survenir. Une meilleure utilisation de la plante est sous sa forme en poudre comme traitement contre tout, du cancer à la rétention d’eau.

Au jardin, utilisez-le en bordure ensoleillée, en rocaille, en pot et le long des allées. Sedum acre constitue même une petite plante d’intérieur amusante, surtout lorsqu’elle est combinée avec d’autres plantes succulentes.

Laisser un commentaire