You are currently viewing Entretien des poires européennes – Comment faire pousser des poires européennes à la maison

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’est une poire européenne ? Je veux dire, il y a entre autres les poires asiatiques et la poire Bartlett juteuse et ambrosiaque, alors qu’est-ce qu’une poire européenne ? La Bartlett est une poire européenne. En fait, c’est le cultivar de poire le plus répandu au monde. Lisez la suite pour apprendre à cultiver vos propres poiriers européens.

Informations sur les poiriers européens

Qu’est-ce qu’une poire européenne ? La poire européenne cultivée ( Pyrus communis ) descendait très probablement de deux sous-espèces de poire sauvage, P. pyraster et P. caucasica . Les poires sauvages ont peut-être été cueillies et consommées dès l’âge du bronze, mais ce qui est certain, c’est que les anciens Grecs et Romains ont écrit sur la greffe et la culture des poires.

Les poires ont été importées par les colons dans le Nouveau Monde, où elles ont finalement migré vers le nord-ouest du Pacifique au XIXe siècle. Aujourd’hui, plus de 90 % de toutes les poires européennes cultivées poussent dans cette région, principalement dans la vallée de la rivière Hood, en Oregon, et en Californie.

Les poiriers européens sont à feuilles caduques. Ils prospèrent dans un sol humide avec une exposition totale ou partielle au soleil et atteindront des hauteurs allant jusqu’à 40 pieds (12 mètres). Ils ont des feuilles simples, alternes, de forme ovale, vert foncé et dentelées. L’écorce du jeune arbre est grise/brune et lisse, mais à mesure que l’arbre mûrit, elle devient canalisée et squameuse.

Au printemps, l’arbre fleurit avec des fleurs blanches à rose blanchâtre à cinq pétales. Les fruits mûrissent à l’automne avec des couleurs allant du vert au brun selon le cultivar.

Comment faire pousser des poires européennes

Lorsque vous cultivez une poire européenne, évaluez la taille de votre jardin et choisissez votre cultivar de poire en conséquence. N’oubliez pas qu’ils peuvent atteindre jusqu’à 40 pieds (12 m) de hauteur. Il existe également des cultivars nains et semi-nains.

Une fois que vous avez choisi un poirier, creusez un trou légèrement plus large et aussi profond que la motte de l’arbre. Amendez le sol du trou avec beaucoup de compost. Retirez l’arbre de son contenant et placez-le dans le trou à la même profondeur. Étalez les racines dans le trou, puis remplissez-le avec le sol amendé. Arrosez bien le nouvel arbre.

Prendre soin des poires européennes

Une fois le nouvel arbre planté, enfoncez un poteau solide dans le sol près du tronc et fixez-y l’arbre. Paillez autour de l’arbre, en prenant soin de laisser au moins 6 pouces (15 cm) du tronc, pour retenir l’humidité et retarder les mauvaises herbes.

Pour la plupart des jardins, fertiliser l’arbre une fois par an devrait suffire. Les pointes d’arbres fruitiers sont un excellent moyen d’accomplir le travail. Ils sont simples à utiliser et assurent une libération lente de l’engrais.

Arrosez régulièrement l’arbre, une à deux fois par semaine jusqu’à ce que les racines soient établies. Par la suite, arrosez chaque semaine à deux semaines, en profondeur.

Comparé à d’autres types d’arbres fruitiers, l’entretien des poires européennes est assez minime. Vous devez cependant tailler l’arbre lorsqu’il vient d’être planté. Laissez un leader central. Choisissez 3 à 5 branches à croissance externe et taillez le reste. Coupez les extrémités des 3 à 5 branches restantes qui poussent vers l’extérieur pour favoriser la croissance. Par la suite, la taille ne devra consister qu’à éliminer les branches croisées ou celles cassées ou devenues malades.

Les poiriers européens porteront leurs fruits dans 3 à 5 ans.

Laisser un commentaire