You are currently viewing Informations sur les fleurs de flamme mexicaine : Conseils pour prendre soin des vignes de flamme mexicaine

La culture de vignes flamboyantes mexicaines ( Senecio confusus syn. Pseudogynoxus confusus , Pseudogynoxus chenopodiodes ) donne au jardinier un éclat de couleur orange vif dans les zones ensoleillées du jardin. Facile à cultiver et à propager, prendre soin des vignes flamboyantes mexicaines est simple. Une fois que vous avez démarré une fleur de flamme mexicaine dans vos parterres de fleurs, vous pouvez facilement en faire pousser davantage à partir de boutures.

À propos de la fleur de flamme mexicaine

Les vignes flamboyantes mexicaines en croissance ont un feuillage vert foncé attrayant qui peut grimper sur un treillis ou un autre support ou cascade sur un mur. Les feuilles mesurent jusqu’à 10 cm de longueur et ajoutent une touche tropicale luxuriante à la zone dans laquelle elles sont plantées. Lorsque les fleurs apparaissent, les papillons et les colibris seront des visiteurs réguliers et pourront être incités à rester si une source d’eau est fournie. Prendre soin des vignes flamboyantes mexicaines peut inclure la taille, car la vigne peut atteindre 20 pieds (6 m).

Apprendre à cultiver une vigne flamboyante mexicaine

La fleur de flamme mexicaine démarre facilement dans le jardin à partir de graines au printemps. Plante herbacée vivace ou à feuilles persistantes dans les zones de rusticité USDA 8 et supérieures, la fleur de flamme mexicaine pousse comme une annuelle dans les zones inférieures. Une croissance rapide permet le développement du feuillage et des fleurs avant que les faces de la plante ne meurent à cause du gel.

Le soin de la vigne flamboyante comprend la taille de la plante pour favoriser une nouvelle floraison en été. La taille dans le cadre des soins de la vigne flamboyante favorise la floraison dans toute la plante ; celles qui ne sont pas taillées fleurissent uniquement au sommet de la vigne grimpante.

Plantez les graines dans un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé . Les vignes flamboyantes mexicaines ne sont pas exigeantes en matière de sol et germeront dans des sols pauvres et des zones rocheuses. Une floraison plus abondante se produit dans les sols organiques, mais un sol trop riche peut rendre incontrôlable la culture des vignes flamboyantes mexicaines. La même chose est vraie avec la fertilisation, alors allez-y doucement en matière d’alimentation dans le cadre des soins de la vigne flamboyante.

Soins supplémentaires de la vigne flamboyante

Une fois établies dans le paysage, l’entretien des vignes flamboyantes mexicaines nécessite peu d’entretien. La plante tolère la sécheresse mais bénéficiera d’un arrosage occasionnel pendant les périodes sèches.

Prélevez des boutures de la fleur de flamme mexicaine pour hiverner dans les zones où elle est cultivée comme annuelle. Apprendre à cultiver une vigne flamboyante mexicaine pour l’année prochaine peut également se faire en collectant et en conservant des graines.

Laisser un commentaire