You are currently viewing Planter Firethorn: Conseils de culture et entretien du Firethorn Bush

Pyracantha est le nom scientifique des plantes Firethorn, qui sont rustiques dans les zones de rusticité USDA 6 à 9. Firethorn est une plante à feuilles persistantes qui est facile à cultiver et fournit un intérêt saisonnier et des baies. Même le jardinier le plus novice peut s’occuper du simple entretien du buisson d’épinette.

À propos des plantes Firethorn

Firethorn est un grand arbuste ou un petit arbre mesurant 6 à 16 pieds (2 à 5 m) de haut et presque aussi large. Il existe une variété de conditions propices à la plantation du épineux. Cet arbuste polyvalent et coloré peut être utilisé comme spécimen en espalier, dans des conteneurs, comme haie ou tout simplement comme ajout lumineux tout au long de la saison à une bordure ou un parterre.

Profitez des feuilles brillantes toute l’année avec de petites fleurs blanches apparaissant au début de l’été. Celles-ci se transforment en baies rouges ou oranges qui persistent jusqu’en hiver.

Cultiver des arbustes à épines de feu

Choisissez un endroit ensoleillé, ombragé ou partiellement ensoleillé pour faire pousser des arbustes à épines de feu. Ils prospèrent également dans les sols secs ou humides, bien que les zones plus humides produisent des plantes plus grandes. Par conséquent, vous souhaiterez peut-être choisir un endroit fertile et humide lors de la plantation du firethorn.

Considérez attentivement l’emplacement de votre arbuste. L’apparence spectaculaire de la plante est associée à des feuilles épineuses qui s’accrochent et grattent. Plantez l’arbuste loin des portes, des portails et des entrées.

Creusez un trou deux fois plus grand que la motte lors de la plantation du firethorn et fournissez une eau constante lors de l’établissement. Installez Firethorn à l’automne pour la plante la plus saine et les meilleurs résultats.

Entretien de l’épine de feu

L’entretien des buissons de firethorn nécessite peu d’entretien et ils sont sujets à peu de problèmes de ravageurs et de maladies. Firethorn peut même tolérer de courtes périodes de gel et de sécheresse une fois établi avec du paillis autour de la zone racinaire.

La plante peut contracter la maladie du feu bactérien si elle se trouve dans une zone trop humide. Les plantes qui reçoivent trop d’azote et qui poussent en excès de feuilles ne formeront pas de grappes denses de fruits. Vous pouvez choisir un certain nombre de variétés de plantes résistantes aux maladies et aux problèmes. Vérifiez lesquels conviennent le mieux à votre zone lorsque vous cultivez des arbustes à épines de feu.

L’entretien de Firethorn est presque infaillible tant que vous suivez quelques conseils importants. Les plantes Firethorn poussent rapidement et bénéficient d’une taille occasionnelle. Vous pouvez les tailler à tout moment de l’année à condition de ne pas prendre plus d’un tiers de la croissance. Pour garantir les fruits, taillez au début du printemps avant la formation des fleurs.

Variétés de Firethorn

Une variété basse et étalée parfaite pour les bordures est « Lowboy ». L’un des cultivars les plus rapides et les plus hauts est « Mohave », suivi de près par « Teton ». « Apache » et « Fiery Cascade » sont tous deux résistants à de nombreuses maladies différentes.

L’une des principales préoccupations lors du choix d’une plante d’épinette est la couleur des baies. ‘Teton’ donne des baies dorées et éclatantes. Les formes rouges incluent « Tiny Tim » et « Apache ». Les baies riches, ensoleillées et rouge-or de ‘Mohave’ ne peuvent pas rivaliser avec les fruits orange surprenants de ‘Gnome’, ‘Lowboy’ et ‘Fiery Cascade’.

Quelle que soit la variété que vous choisissez, soyez assuré que les oiseaux afflueront dans votre jardin. Les grappes sont également excellentes dans les couronnes et dans les bouquets éternels. Cette plante facile d’entretien est un joyau pour le paysage et vous récompensera par une variété d’utilisations.

Laisser un commentaire