You are currently viewing Faits sur le cèdre rouge de l'Est – En savoir plus sur l'entretien d'un cèdre rouge de l'Est

Présents principalement aux États-Unis, à l’est des Rocheuses, les cèdres rouges de l’Est font partie de la famille des cyprès. Ces arbres à feuilles persistantes de taille moyenne offrent un abri exceptionnel à de nombreux oiseaux et mammifères pendant l’hiver et donnent une excellente couleur au paysage pendant les mois autrement ternes. Intéressé par la culture du cèdre rouge de l’Est ? L’article suivant contient des informations sur l’entretien d’un cèdre rouge de l’Est et d’autres faits sur le cèdre rouge de l’Est.

Faits sur le cèdre rouge de l’Est

Les cèdres rouges de l’Est ( Juniperus vinginiana ) sont également connus sous le nom de genévrier , savin à feuilles persistantes, pomme de cèdre et cèdre rouge de Virginie. Les arbres ont la forme d’une pyramide ou d’une colonne avec une écorce grisâtre à brun rougeâtre. Le feuillage est bleu-vert à vert et ressemble à des aiguilles. Les cônes femelles et mâles sont portés sur des arbres séparés.

Les arbres femelles ont de petites boules bleues qui ornent les branches – les fruits. À l’intérieur du fruit se trouvent 1 à 4 graines propagées par les oiseaux. Les fleurs discrètes sont petites et épineuses. Les arbres mâles ont de minuscules pommes de pin de couleur beige, qui sont les organes pollinisateurs de l’arbre. Le pollen est libéré de ces minuscules organes à la fin de l’hiver pour polliniser les structures femelles. Les cèdres rouges fleurissent ensuite au début du printemps.

Les Amérindiens utilisaient le cèdre rouge comme encens ou pour le brûler lors des rites de purification. Les Pieds-Noirs préparaient une tisane aux baies de cèdre rouge pour lutter contre les vomissements. Ils faisaient également bouillir les feuilles dans de l’eau et mélangeaient le breuvage obtenu avec de la térébenthine qui était ensuite frottée sur le corps pour apaiser les rhumatismes et l’arthrite. Les Cheyennes faisaient tremper les feuilles et buvaient le thé pour calmer la toux ou les problèmes de gorge. Un thé était également utilisé pour accélérer l’accouchement. D’autres Amérindiens utilisaient le cèdre rouge de l’Est pour soigner l’asthme, le rhume, la diarrhée, la fièvre, l’amygdalite et la pneumonie. Des concoctions topiques ont également été utilisées pour ralentir les saignements. Des informations sur le cèdre rouge de l’Est peuvent également être trouvées dans la Pharmocopée américaine de 1820 à 1894 pour son utilisation comme diurétique.

Les cèdres rouges peuvent souvent être trouvés dans les cimetières comme plantes ornementales. Le bois est utilisé pour la fabrication de meubles, de lambris, de poteaux de clôture et d’articles de fantaisie. Les fruits et les jeunes branches tendres contiennent de l’huile utilisée en médecine. Comme mentionné, de nombreux oiseaux et petits mammifères dépendent du cèdre pour s’abriter pendant les mois d’hiver. Les branches tendres sont également mangées par les plus gros mammifères ongulés. De nombreux oiseaux, des juncos aux jaseurs en passant par les moineaux, se régalent des baies de cèdre rouge.

Prendre soin d’un cèdre rouge de l’Est

Les jeunes plants de cèdre rouge de l’Est en croissance peuvent souvent être obtenus dans une pépinière ou s’ils sont communs dans votre région, ils peuvent simplement surgir spontanément à partir de graines déposées par les oiseaux.

Boutures

Les cèdres rouges peuvent également être multipliés par bouturage. Les boutures doivent être effectuées à la fin de l’automne, en hiver ou au printemps, lorsque l’arbre est en dormance et que la sève a ralenti. Essayez de faire la bouture tôt le matin.

Pour faire pousser un cèdre à partir d’une bouture, vous aurez besoin d’un morceau de 3 à 6 pouces (7,5 à 15 cm) de la croissance de l’année en cours. Choisissez une branche souple et marron clair et coupez-la à un angle de 45 degrés. Pincez tout feuillage du bas de la bouture et enveloppez-le dans du papier absorbant humide et placez-le dans un seau de glace pour le garder au frais jusqu’à ce que vous le plantiez. Prévoyez de les mettre en terre d’ici une heure ou deux.

Remplissez un pot de taille moyenne avec un terreau sans sol . Trempez la partie coupée de la bouture dans l’hormone d’enracinement , retirez tout excédent et mettez la bouture dans le mélange sans sol. Tapotez fermement le mélange autour de la bouture. Placez le pot dans un sac en plastique transparent scellé avec un lien torsadé. Conservez la bouture dans une pièce chaude avec une lumière vive mais indirecte. Vaporisez quotidiennement les boutures avec un flacon pulvérisateur et refermez ensuite les sacs. Dans quatre semaines, testez les boutures en les tirant doucement. S’ils résistent, l’enracinement a eu lieu.

Transplantez les boutures dans des pots de terre ordinaire après 3 mois et sortez-les à l’extérieur pour s’acclimater progressivement. Ils peuvent ensuite être plantés dans le jardin à la fin de l’automne.

Propagation des graines

La multiplication des jeunes arbres rouges de l’Est peut également se faire avec des graines, mais cela prendra probablement plus de temps. Si vous n’êtes pas pressé, cueillez des fruits à l’automne. Essayez de cueillir uniquement des baies mûres et cueillez-en beaucoup, car les taux de germination ont tendance à être incertains. Les graines peuvent ensuite être conservées sous forme de baies ou de graines nettoyées.

Pour accéder aux graines, ramollissez les fruits avec une goutte de détergent dans un peu d’eau. Le détergent aidera à faire flotter les graines vers le haut. Rassemblez les graines flottantes et laissez-les sécher sur du papier absorbant. Conservez les graines séchées dans un récipient hermétique au réfrigérateur.

Vous pouvez également faire sécher les fruits, puis secouer les graines des cônes après quelques jours. Nettoyez ensuite les graines de toute saleté ou débris en les frottant doucement ; n’utilisez pas d’eau, sinon les graines pourraient commencer à pourrir. Conservez-les au réfrigérateur ou dans un autre endroit sombre entre 20 et 40 degrés F. (-6-4 C.).

Pour profiter du refroidissement naturel, semez les graines à l’automne. Sinon, les graines peuvent être semées au printemps ou en été, après une période de stratification. Avant la plantation, stratifiez les graines pendant un mois. Disposez les graines entre des couches de mousse de tourbe humide. Placez le tout dans des contenants scellés et conservez-le dans un endroit où la température est comprise entre 30 et 40 degrés F. (-1-4 C.). Une fois les graines stratifiées, semez-les au printemps à une profondeur de ¼ de pouce (0,5 cm) dans un sol humide.

Laisser un commentaire