Lorsque vous envisagez un jardin à l’ ombre , la plante du phoque de Salomon est un incontournable. J’ai récemment demandé à un ami de partager avec moi une plante parfumée et panachée de phoque de Salomon ( Polygonatum odoratum ‘Variegatum’). J’ai été heureux d’apprendre qu’il s’agit de la plante vivace de l’année 2013, ainsi désignée par la Perennial Plant Association. Apprenons-en davantage sur la croissance du phoque de Salomon.
Informations sur le sceau de Salomon
Les informations sur le sceau de Salomon indiquent que les cicatrices sur les plantes où les feuilles sont tombées ressemblent au sixième sceau du roi Salomon, d’où son nom.
La variété panachée et la plante verte du phoque de Salomon sont de véritables phoques de Soloman ( Polygonatum spp.). Il existe également une plante largement cultivée, le phoque de Faux Salomon ( Maianthemum racemosum ). Les trois variétés appartenaient auparavant à la famille des Liliacées, mais les véritables sceaux de Salomon ont récemment été transférés dans la famille des Asparagacées, selon les informations sur les sceaux de Salomon. Tous les types fonctionnent mieux dans les zones ombragées ou principalement ombragées et sont généralement résistants aux cerfs .
La véritable plante de phoque de Salomon atteint 12 pouces (31 cm) à plusieurs pieds (1 m) de hauteur et fleurit d’avril à juin. Les fleurs blanches en forme de cloche pendent sous de jolies tiges arquées. Les fleurs deviennent des baies noires bleuâtres à la fin de l’été. Le joli feuillage côtelé prend une couleur jaune doré en automne. Le faux sceau de Salomon a des feuilles similaires et opposées, mais des fleurs au bout de la tige en grappe. Les informations de culture du faux sceau de Salomon indiquent que les baies de cette plante sont de couleur rouge rubis.
Le spécimen à feuilles vertes et le sceau de Faux Salomon sont originaires des États-Unis, tandis que les types panachés sont originaires d’Europe, d’Asie et des États-Unis.
Comment planter un sceau de Salomon
Vous pouvez trouver des phoques de Salomon poussant dans les zones boisées des zones de rusticité USDA 3 à 7 , mais ne dérangez pas les plantes sauvages. Achetez des plantes saines dans une pépinière ou une jardinerie locale, ou obtenez une division auprès d’un ami pour ajouter cette beauté intéressante au jardin boisé .
Apprendre à planter le phoque de Salomon nécessite simplement d’enterrer quelques rhizomes dans un endroit ombragé. Les informations sur les phoques de Salomon conseillent de leur laisser suffisamment d’espace pour se propager lors de la plantation initiale.
Ces plantes préfèrent un sol humide, bien drainé , riche, mais tolèrent la sécheresse et peuvent prendre un peu de soleil sans se flétrir.
Prendre soin d’un phoque de Salomon nécessite d’arroser jusqu’à ce que la plante soit établie.
Prendre soin du sceau de Salomon
Prendre soin d’un sceau de Salomon est relativement facile. Gardez le sol constamment humide.
Il n’y a aucun problème grave d’insectes ou de maladies avec cette plante. Vous les trouverez se multipliant par rhizomes dans le jardin. Divisez-les selon vos besoins et déplacez-les vers d’autres zones ombragées à mesure qu’ils deviennent trop grands ou qu’ils partagent avec des amis.