Facile à cultiver, entretenir un pommier Liberty commence par le localiser au bon endroit. Plantez votre jeune arbre dans un sol limoneux et bien drainé en plein soleil. Rustique dans les zones USDA 4-7, les informations sur les pommes Liberty qualifient cet arbre de producteur prolifique.
À propos des pommiers Liberty
Hybride semi-nain, les pommiers Liberty produisent des récoltes substantielles dans le verger ou le paysage domestique. Résistante à la tavelure du pommier et à d’autres maladies, la pomiculture Liberty produit de gros fruits rouges qui sont généralement prêts à être récoltés en septembre. Beaucoup le cultivent en remplacement du pommier McIntosh.
Prendre soin d’un pommier Liberty
Apprendre à cultiver des pommes Liberty n’est pas difficile. Une fois que vous avez planté votre pommier , arrosez-le bien jusqu’à ce qu’il développe un bon système racinaire.
Taillez le jeune arbre en un seul tronc pour une meilleure croissance à long terme. Revenez-y chaque année. Taillez les branches et éclaircissez celles qui sont endommagées ou qui poussent dans le mauvais sens. Retirez les branches à angle étroit, toutes les branches verticales et celles qui poussent vers le centre de l’arbre. Les arbres non taillés ne poussent pas aussi bien que ceux qui sont correctement élagués et, en cas de sécheresse, ils risquent de ne pas pousser du tout.
La coupe des pommiers stimule la croissance et dirige l’énergie vers le système racinaire qui a probablement été endommagé lors du creusement et de la replantation. La taille aide à façonner l’arbre pour une production maximale en quelques années. Vous souhaiterez maintenir un équilibre entre le système racinaire et l’arbre pour une meilleure croissance. La fin de l’hiver est la période appropriée pour la taille, pendant la période de dormance de l’arbre. Selon l’endroit où vous avez acheté votre pommier Liberty, il peut avoir été pré-taillé. Si c’est le cas, attendez l’hiver suivant pour tailler à nouveau.
D’autres soins pour le pommier Liberty comprennent la plantation d’un autre pommier à proximité à des fins de pollinisation. Les pommiers existants dans la région fonctionneront probablement. Lors de la plantation de jeunes arbres, couvrez la zone de plantation avec une toile d’ombrage au printemps pour garder les racines au frais et retenir les mauvaises herbes.
Faites une analyse de sol pour déterminer de quels nutriments vos arbres nouvellement plantés ont besoin. Fertilisez en conséquence et dégustez vos pommes.