You are currently viewing Préparez de nouveaux parterres de roses – Apprenez-en davantage sur la création de votre propre roseraie

Avez-vous pensé à avoir un nouveau parterre de roses ? Eh bien, l’automne est le moment de s’installer, de faire des plans et de préparer la zone pour l’un ou les deux. L’automne est vraiment la période idéale de l’année pour préparer le sol pour un nouveau parterre de roses.

Préparer le sol pour les rosiers de votre parterre de roses

Choses à faire en automne

Creusez le sol dans la zone proposée avec une pelle et allez à au moins 18 pouces (46 cm) de profondeur. Laissez les grosses mottes de terre pendant quelques jours, en les laissant se briser et s’effondrer naturellement autant qu’elles le souhaitent. Habituellement, après environ une semaine, vous pouvez passer à la préparation de votre nouveau jardin ou de votre nouvelle roseraie pour l’année prochaine.

Procurez-vous du compost en sac de votre choix, de la terre végétale , du sable de jeu ou d’aménagement paysager (sauf si votre sol est naturellement sableux), un amendement de sol argileux (si votre sol est argileux comme le mien) et un bon engrais organique de votre choix. Si vous avez votre propre compost fait maison , parfait. Ce sera vraiment sympa pour cet usage. Ajoutez tous les amendements à la nouvelle zone en les saupoudrant sur le dessus de la zone de parterre de roses précédemment déterrée. Une fois tous les amendements ajoutés, y compris l’engrais organique, il est temps de prendre le motoculteur ou la fourche de jardin !

À l’aide du motoculteur ou de la fourche de jardin , faites bien pénétrer les amendements dans le sol. Cela nécessite généralement de faire des allers-retours et d’un côté à l’autre de la zone proposée. Lorsque le sol aura été bien amendé, vous pourrez voir la différence de texture du sol et la ressentir. Le sol sera quelque chose de vraiment génial pour soutenir la croissance de vos nouvelles plantes.

Arrosez bien la zone et laissez reposer à nouveau pendant environ une semaine. Remuez légèrement le sol après ce temps et lissez-le avec un râteau à dents dures , ou si vous avez des feuilles mortes à éliminer, jetez-en quelques-unes sur ce nouveau jardin ou cette zone de parterre de roses et travaillez-les avec la fourche de jardin ou taller. Arrosez légèrement la zone et laissez reposer quelques jours à une semaine.

Choses à faire en hiver

Après une semaine, placez un tissu paysager qui permet une bonne circulation de l’air sur toute la zone et fixez-le, afin de ne pas être déplacé par les vents. Ce tissu aide à empêcher les graines de mauvaises herbes et autres de souffler dans la nouvelle zone et de s’y planter.

La nouvelle zone de parterre de roses peut désormais y rester et « s’activer » pendant l’hiver. Si l’hiver est sec, assurez-vous d’arroser la zone de temps en temps pour maintenir l’humidité du sol. Cela aide tous les amendements et le sol à continuer de fonctionner pour devenir un véritable « foyer de sol » pour ces nouvelles plantes ou rosiers l’année prochaine.

Choses à faire au printemps

Lorsque vient le temps de découvrir la zone pour commencer les plantations, enroulez soigneusement le tissu en commençant par une extrémité. Le simple fait de l’attraper et de l’enlever va sans aucun doute déverser toutes les graines de mauvaises herbes que vous ne vouliez pas planter dans votre nouveau jardin directement dans le beau sol, quelque chose que nous ne voulons vraiment pas gérer !

Une fois le revêtement retiré, retravaillez le sol avec une fourche de jardin pour bien les ameublir. J’aime saupoudrer juste assez de farine de luzerne sur la surface du sol pour leur donner une coloration ou un ton vert clair, puis l’incorporer dans le sol pendant que je l’ameublis. La farine de luzerne contient de nombreux nutriments de grande qualité qui sont d’excellents constructeurs de sol, ainsi que pour la nutrition de la plante. Il en va de même pour la farine de varech , qui peut également être ajoutée à ce moment-là. Arrosez légèrement la zone et laissez reposer à nouveau jusqu’à ce que la plantation proprement dite commence.

Une remarque sur le sable de jeu ou d’aménagement paysager : si votre sol est naturellement sablonneux, vous n’aurez pas besoin de l’utiliser. Si vous devez en utiliser, n’en utilisez qu’une quantité suffisante pour aider à créer un bon drainage du sol. En ajouter trop peut facilement causer les mêmes problèmes auxquels les gens sont confrontés lorsqu’ils ont un sol très sableux , à savoir la rétention d’humidité dans le sol. L’humidité s’écoulant trop rapidement ne laisse pas aux plantes suffisamment de temps pour absorber ce dont elles ont besoin ainsi que les nutriments qu’elles transportent. Cela étant dit, je recommande d’ajouter le sable lentement, si nécessaire. Enfin et surtout, profitez de votre nouveau jardin ou de votre nouvelle roseraie !

Laisser un commentaire