Préparer les plates-bandes d’automne est la meilleure chose que vous puissiez faire pour la saison de croissance de l’année prochaine. À mesure que les plantes grandissent, elles utilisent les nutriments du sol qui doivent être reconstitués une ou deux fois par an. Alors, comment préparer les jardins de l’automne pour le printemps ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la préparation automnale des jardins printaniers.
À propos des lits de printemps à l’automne
Cela peut paraître étrange de préparer des massifs à ressorts à l’automne, mais c’est en fait le moment idéal. Bien que les plates-bandes puissent être modifiées au printemps, la préparation de nouvelles plates-bandes à l’automne permet au compost de vraiment se déposer et de commencer à animer le sol avant la plantation printanière.
Alors que vous vous préparez à préparer les jardins à l’automne pour le printemps, vous devrez peut-être préparer de nouveaux plates-bandes et vider les plates-bandes existantes ou les plates-bandes déjà remplies d’arbustes, de bulbes, etc. La préparation exacte de l’automne pour les jardins de printemps dans ces scénarios est légèrement différente.
Comment préparer les jardins à l’automne pour le printemps
Qu’il s’agisse de préparer de nouveaux massifs à l’automne ou de modifier des massifs existants, l’idée de base est d’incorporer beaucoup de matière organique dans le sol. Dans tous les cas, travaillez le sol lorsqu’il est humide et non mouillé.
Dans le cas de la préparation de nouveaux lits à l’automne ou de lits existants mais vides, la démarche est simple. Modifiez le lit avec 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de compost bien et profondément mélangé avec de la terre. Couvrez ensuite le lit d’une couche de paillis de 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) pour ralentir les mauvaises herbes. Si vous le souhaitez, recouvrez d’une autre couche de compost.
Pour les plates-bandes contenant déjà de la végétation, il n’est pas possible de creuser en profondeur pour mélanger la matière organique avec le sol, vous devez donc les habiller. Le top dressing consiste simplement à ajouter 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de compost au sol et à travailler autant que possible dans la couche supérieure. Cela peut être délicat en raison du système racinaire, donc si ce n’est pas possible, même l’application d’une couche sur le sol sera bénéfique.
Assurez-vous de garder le compost éloigné des tiges et des troncs des plantes. Ajoutez une autre couche de compost sur le sol pour repousser les mauvaises herbes et conserver l’humidité.
Ce ne sont là que les bases de la préparation automnale des jardins printaniers. Si vous effectuez une analyse de sol , les résultats peuvent indiquer que des modifications supplémentaires sont nécessaires. Quant à la matière organique, le compost est roi, mais le fumier de poulet ou de vache est merveilleux, à condition de les ajouter au sol à l’automne et de les laisser vieillir un peu.