Planter un parterre de succulentes dans votre jardin à l’extérieur est une corvée délicate dans certaines régions. Dans certains endroits, il est nécessaire de réfléchir attentivement aux plantes à utiliser, à l’emplacement du jardin et à la manière de protéger les plantes des éléments. Une chose que vous pouvez (et devez) faire en premier est de rassembler les ingrédients appropriés et de préparer le sol pour les plantes succulentes du jardin.
Besoins d’un sol succulent à l’extérieur
Les besoins en sols succulents d’extérieur varient d’une région à l’autre, mais les meilleures performances des plantes proviennent d’un sol avec un drainage modifié. Apprendre à préparer le sol pour un jardin succulent dépend de la quantité d’humidité reçue par votre climat et de la protection des racines succulentes. Votre objectif est de garder les racines sèches, donc ce qui fonctionne le mieux dans votre région constitue le meilleur sol pour votre jardin succulent.
Vous pouvez utiliser la terre que vous avez creusée dans votre lit de jardin comme base pour un sol succulent extérieur, puis ajouter des amendements. Les plantes succulentes du jardin n’ont pas besoin d’un sol fertile ; en fait, ils préfèrent les sols maigres et dépourvus de nutriments en abondance. Retirez les roches, les bâtons et autres débris. Vous pouvez également acheter de la terre végétale à utiliser dans le mélange. Obtenez le type sans engrais, sans additifs ni rétention d’humidité – juste de la terre ordinaire.
Comment préparer le sol pour un jardin succulent
Jusqu’à trois quarts de votre terre pour les plantes succulentes du jardin peuvent être des amendements. Certains tests utilisent actuellement de la pierre ponce seule avec de bons résultats, mais c’est aux Philippines et un arrosage quotidien est nécessaire. Ceux d’entre nous qui vivent dans des climats moins parfaits devront peut-être expérimenter.
Le sable grossier est souvent utilisé, ainsi que la fibre de coco , la pierre ponce, la perlite et la Turface (un produit volcanique vendu comme amendement du sol ). Lorsque vous utilisez Turface pour ce projet, procurez-vous des cailloux de taille moyenne. Le schiste expansé est utilisé pour amender le sol pour les plates-bandes succulentes extérieures.
Et un produit intéressant appelé Dry Stall Horse Bedding comprend de la pierre ponce. Certains l’utilisent directement dans le sol pour préparer un succulent parterre de jardin. Ne confondez pas cela avec un autre produit appelé Stall Dry.
La roche de rivière est parfois combinée au sol, mais est plus souvent utilisée comme couche de finition ou comme ornement dans vos plates-bandes extérieures. Le gravier horticole ou une variante est utilisé comme amendement ou paillis, tout comme le gravier d’aquarium.
Lorsque vous préparez un parterre de succulents, réfléchissez à l’aménagement et ayez un plan, mais soyez flexible lorsque vous commencez à planter. Certaines sources recommandent de préparer le sol à trois pouces (8 cm) de profondeur, mais d’autres disent qu’au moins six à huit pouces (15 à 20 cm) de profondeur sont nécessaires. Plus c’est profond, mieux c’est lorsque vous ajoutez de la terre succulente extérieure à votre lit.
Créez des pentes et des collines dans lesquelles planter quelques spécimens. Une plantation surélevée donne à votre lit de jardin une apparence inhabituelle et présente l’avantage supplémentaire d’élever davantage les racines de vos plantes succulentes et cactus.