Êtes-vous un récent passionné de succulentes ? Peut-être que vous cultivez des plantes succulentes depuis longtemps maintenant. Quoi qu’il en soit, vous vous retrouvez à la recherche de façons amusantes de planter et d’exposer ces plantes uniques. Différentes méthodes sont proposées en ligne, mais nous en avons regroupé quelques-unes ici, proposant des idées de conception succulentes inhabituelles.
Présentoirs créatifs de plantes succulentes
Voici quelques options de plantation inhabituelles pour les plantes succulentes :
- Cadres : L’une des façons originales d’utiliser les plantes succulentes est de les placer dans un cadre photo sans verre. Un cadre traditionnel offre un endroit intéressant pour vos echeverias ou autres plantes surmontées de rosettes. Fixez un pot de plantation peu profond en dessous. Couvrir de fil de fer pour aider à retenir la terre. Vous pouvez utiliser un motif de roue chromatique lors de la plantation de votre cadre ou alterner entre différentes couleurs ou nuances. Les boutures sont idéales pour une utilisation dans ce projet. Laissez les plantes bien s’enraciner avant d’accrocher cette succulente jardinière murale , à l’intérieur ou à l’extérieur.
- Cage à oiseaux : S’il y a une cage vide autour qui n’est pas utilisée, essayez d’ajouter une couche de terre et des plantes succulentes pour recouvrir le fond. Les plantes succulentes traînantes peuvent être formées autour des dents ascendantes. Plantez des aloès et des agaves plus grands près de l’arrière, tandis que d’autres descendent en hauteur à mesure que vous vous déplacez vers l’extérieur.
- Terrariums : Plantez un récipient fermé comme un terrarium ou un globe en verre. Limitez leur arrosage, car ils retiennent leur transpiration à l’intérieur de tels récipients. Vous en serez témoin grâce aux gouttelettes d’eau à l’intérieur.
- Livre : Choisissez un livre avec un titre classique ou intéressant, en permettant au dos qui affiche le titre d’être tourné vers l’extérieur pour que le titre soit lisible. Creusez un espace dans les pages du livre et la couverture extérieure est juste de la bonne taille pour y insérer un récipient peu profond. Plantez avec quelques plantes succulentes. Incluez un couple avec une habitude de fuite.
- Bain d’oiseaux : S’il y en a un que vous n’utilisez pas ou qui ne prend pas une place importante dans le paysage, il pourrait avoir fière allure planté de plantes succulentes. Plantez uniquement ceux dont la partie supérieure est amovible. Sans trou de drainage, vous devrez vous engager à vider l’eau régulièrement. Si vous vous attendez à un épisode de pluie de longue durée, déplacez la partie plantée quelque part à l’abri de la pluie.
- Plantations de souches d’arbres : Si vous avez des souches en décomposition sur votre propriété, profitez-en comme jardinières succulentes. Pour les plantations toute l’année, même pendant les hivers froids, cultivez des sempervivums , ainsi que certaines variétés de sedum rampantes comme Dragon’s Blood . Ajoutez de la terre dans les crevasses ; il n’est pas nécessaire que ce soit profond. Les poules et les poussins se répartiront sur les côtés de la souche, vous fournissant ainsi plus de plantes à utiliser.
Vous penserez à des façons plus amusantes de planter des plantes succulentes lorsque vous vous concentrerez sur vos projets. Beaucoup d’entre nous sont toujours à la recherche de nouvelles idées pour cultiver et exposer nos plantes succulentes. Quelle meilleure façon de laisser libre cours à votre créativité et de vous déchaîner ?