Les pruniers « Président » produisent une abondance de gros fruits noirs bleuâtres à la chair jaune juteuse. Bien que le fruit de la prune Président soit principalement utilisé pour la cuisine ou la conservation, c’est aussi un délice consommé directement de l’arbre. Cette prune européenne vigoureuse est relativement facile à cultiver dans les zones de rusticité USDA 5 à 8. Poursuivez votre lecture et apprenez-en davantage sur ce prunier .
Informations sur le prunier président
Les pruniers président ont été cultivés dans le Hertfordshire, au Royaume-Uni, en 1901. Cet arbre robuste a tendance à être résistant à la pourriture brune , à la tache bactérienne et au nœud noir . La taille mature des pruniers président est de 10 à 14 pieds (3 à 4 m), avec une largeur de 7 à 13 pieds (2 à 4 m).
Les pruniers Président fleurissent à la fin mars et les fruits des pruniers Président mûrissent tard dans la saison, généralement de la mi-septembre à la fin septembre. Recherchez la première récolte deux à trois ans après la plantation.
Prendre soin des pruniers président
La culture des prunes President nécessite un pollinisateur d’une variété différente à proximité – généralement un autre type de prune européenne . Assurez-vous également que l’arbre reçoit le plein soleil pendant au moins six heures par jour.
Les pruniers président s’adaptent à presque tous les sols limoneux et bien drainés, mais ils ne réussissent pas bien dans l’argile lourde. Améliorez le drainage et la qualité du sol en ajoutant une quantité généreuse de compost, de feuilles déchiquetées, de fumier bien décomposé ou d’autres matières organiques au moment de la plantation.
Si votre sol est riche en nutriments, aucun engrais n’est nécessaire jusqu’à ce que votre prunier commence à porter ses fruits. Apportez alors un engrais équilibré tout usage après le débourrement, mais jamais après le 1er juillet.
Taillez la prune President au besoin au début du printemps ou au milieu de l’été. Retirez les pousses d’eau tout au long de la saison, sinon elles puiseront l’humidité et les nutriments des racines de votre prunier président. Fruits minces du président de prune en mai et juin pour améliorer la qualité du fruit et éviter que les branches ne se cassent.
Arrosez un prunier nouvellement planté chaque semaine pendant la première saison de croissance. Une fois établis, les pruniers président nécessitent très peu d’humidité supplémentaire. Cependant, faites tremper profondément l’arbre tous les sept à dix jours si vous vivez dans un climat aride ou pendant des périodes sèches prolongées.
Méfiez-vous de trop arroser votre prunier président. L’arbre peut survivre dans des conditions légèrement sèches, mais la pourriture peut se développer dans un sol détrempé et gorgé d’eau.