Que vous réensemenciez une pelouse entière ou que vous semiez simplement des graines dans des zones dénudées du gazon existant, vous avez probablement des questions. L’une des plus grandes questions concerne peut-être les semences de gazon et les désherbants. Dois-je d’abord planter des graines de gazon ou tuer les mauvaises herbes ? Pouvez-vous mélanger un désherbant et des graines de gazon ensemble ? Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut. Lisez la suite pour savoir comment se débarrasser des mauvaises herbes dans la nouvelle herbe.
Planter de l’herbe maintenant ou contrôler les mauvaises herbes d’abord ?
Qu’il s’agisse de semer des graines de graminées ou de contrôler les mauvaises herbes avant le semis est une grande question qui dépend de trois scénarios différents. Pour les zones où se trouvent des mauvaises herbes à feuilles larges et quelques graminées annuelles, semez maintenant et contrôlez les mauvaises herbes plus tard.
Les herbicides à feuilles larges ne doivent pas être pulvérisés sur du gazon nouvellement semé avant qu’il n’ait été tondu au moins deux fois, ce qui peut d’abord être fait lorsque l’herbe atteint 8 cm de hauteur.
Toutefois, si vous avez une zone qui contient beaucoup de mauvaises herbes à feuilles larges et de digitaire, il est préférable d’éradiquer les mauvaises herbes avant de semer. Si vous souhaitez semer dès le lendemain, optez pour un herbicide qui vous permet de le faire.
Enfin, si le territoire est recouvert de graminées vivaces comme le chiendent, le meilleur plan est d’éradiquer ces graminées au préalable à l’aide d’un herbicide non sélectif. Cela nécessite plusieurs applications et doit commencer des semaines avant le semis des graines de graminées. Étant donné que ces graminées vivaces poussent via des rhizomes, au moins deux, voire trois applications doivent être effectuées. Gardez à l’esprit que la zone sera inesthétique pendant des semaines, voire des mois.
Existe-t-il un désherbant qui ne tuera pas les graines de gazon ?
Il arrive parfois qu’une pelouse nouvellement semée pousse en même temps avec des mauvaises herbes. Ensuite, bien sûr, le producteur souhaite tuer les mauvaises herbes mais pas l’herbe. Les mauvaises herbes peuvent s’infiltrer dans l’herbe pour un certain nombre de raisons, mais saviez-vous que l’une d’entre elles est la présence de graines de mauvaises herbes parmi les graines de gazon ?
C’est vrai. Il existe de nombreuses variétés de graines de graminées, mais toutes doivent être étiquetées quant à leur composition. Cela inclut les types de graines de graminées, mais également le pourcentage de graines de mauvaises herbes, à la fois nocives et autres, en poids. Les semences de gazon de la meilleure qualité porteront la mention « aucune » ou « pas de mauvaises herbes nuisibles » sur l’étiquette. L’étiquette « pas de graines de mauvaises herbes nuisibles » n’exclut pas la possibilité que d’autres types de graines de mauvaises herbes puissent être mélangées aux graines de graminées.
Dans tous les cas, ne déposez pas en même temps des graines de gazon et du désherbant. La plupart des herbicides sont destinés à être utilisés sur du gazon établi et la zone doit au moins subir deux cycles de tonte avant d’être appliquée. Utilisez ensuite un herbicide à trois voies à l’automne pour lutter contre les mauvaises herbes.
Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. Les noms de marque spécifiques ou les produits ou services commerciaux n’impliquent pas une approbation. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.