You are currently viewing Spring Titi And Bees – Le Spring Titi Nectar aide-t-il les abeilles

Qu’est-ce que le titi printanier ? Le titi printanier ( Cliftonia monophylla ) est une plante arbustive qui produit de jolies fleurs blanc rosé entre mars et juin, selon le climat. Il est également connu sous des noms tels que sarrasin, bois de fer, cliftonia ou titi noir.

Bien que le titi printanier soit une belle plante pour les paysages domestiques, vous pourriez être préoccupé par le nectar du titi printanier et les abeilles. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter ; le titi printanier et les abeilles s’entendent très bien.

Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le titi printanier et apprenez-en davantage sur le titi printanier et les abeilles.

Informations sur le Titi du printemps

Le titi printanier est originaire des climats chauds et tropicaux du sud-est des États-Unis, ainsi que de certaines parties du Mexique et de l’Amérique du Sud. Il est particulièrement abondant dans les sols humides et acides . Il ne convient pas à la culture au nord de la zone de rusticité 8b de l’USDA.

Si vous êtes préoccupé par le titi de printemps et les abeilles, vous pensez probablement au titi d’été ( Cyrilla racemiflora ), également connu sous le nom de titi rouge, cyrille des marais, bois de cuir ou titi des marais. Bien que les abeilles aiment les douces fleurs du titi d’été, le nectar peut provoquer un couvain violet, une condition qui rend les larves violettes ou bleues. Cette maladie est mortelle et peut également affecter les pupes et les abeilles adultes.

Heureusement, le couvain pourpre n’est pas répandu, mais il est considéré comme un problème sérieux pour les apiculteurs de certaines régions, notamment en Caroline du Sud, au Mississippi, en Géorgie et en Floride. Bien que ce ne soit pas courant, du couvain pourpre de titi a été trouvé dans d’autres régions, notamment dans le sud-ouest du Texas.

Printemps Titi et les abeilles

Le titi printanier est une plante mellifère importante. Les apiculteurs adorent le titi printanier car la production généreuse de nectar et de pollen donne un merveilleux miel moyennement foncé. Les papillons et autres pollinisateurs sont également attirés par les fleurs parfumées.

Si vous ne savez pas si les plantes de votre région sont respectueuses des abeilles ou si vous plantez le type de titi le plus approprié dans votre jardin, contactez l’association des apiculteurs locale ou appelez votre bureau de vulgarisation coopératif local pour obtenir des conseils.

Laisser un commentaire