You are currently viewing Problèmes liés au lombricompostage : comment résoudre les problèmes de lombricompostage

Le lombricompostage consiste à utiliser des vers rouges pour aider à décomposer les déchets alimentaires. Les vers peuvent être hébergés dans une boîte en carton, un bac en plastique ou une structure en bois. Les vers ont besoin d’une litière comme maison et la boîte doit être percée de trous pour le drainage et l’aération.

Le lombricompost de vers de terre est le produit naturel produit par les vers de jardin. Également appelé turricule , il est riche en nutriments et constitue une excellente nourriture pour vos plantes. Apprenez à gérer les problèmes de lombricompost pour garantir des vers sains et une décomposition rapide de vos déchets de cuisine.

Comment gérer les problèmes de lombricompost

Les bacs à vers sont simples à fabriquer, mais quelques problèmes de lombricompostage résultent directement d’un bac mal construit. Par exemple, s’il n’y a pas assez de trous, l’intérieur sera trop humide et les restes de nourriture pourriront. Le drainage sera également inadéquat et les vers pourraient se noyer.

Le choix de la literie est également important pour éviter les problèmes liés à l’équilibre délicat de l’environnement. Il doit y avoir une légère humidité et un pH modéré. Le papier et la literie en vrac, comme le carton déchiqueté, ont tendance à sécher trop rapidement. La mousse de tourbe a un pH faible qui n’est pas bon pour la santé des vers.

Le vermicompostage extérieur des vers de terre repose sur la capacité des vers à se déplacer vers des endroits appropriés. Le lombricompostage conteneurisé compte sur vous pour fournir l’habitat idéal.

Problèmes de lombricompostage

Prenez soin de placer le bac à vers dans un endroit suffisamment chaud. La température optimale est de 50 à 80 degrés F. (10-26 C).

Coupez les restes de nourriture en petits morceaux que les vers peuvent décomposer rapidement et facilement. Cela évite les morceaux moisis dans le compost. Les vers peuvent manger la plupart des restes de nourriture que vous ou moi pourrions digérer, mais évitez les produits gras, malodorants et d’origine animale. Ces types d’aliments peuvent donner une odeur de pourriture à vos turricules, ou les vers peuvent même ne pas les décomposer.

Réduisez les problèmes de lombricompostage au minimum en suivant les directives sur les caractéristiques du conteneur, du site, de l’humidité et des restes alimentaires.

Ravageurs du lombricompost

Le lombricompost peut parfois contenir des moucherons ou des mouches . Les moucherons peuvent provenir de sols trop humides. La solution consiste à retirer le couvercle pour sécher le bac ou à réduire les arrosages. Vous pouvez également mélanger de la literie supplémentaire pour répartir l’humidité.

Les mouches sont attirées par la nourriture elle-même. Des morceaux de nourriture trop gros ou des aliments qui ne sont pas enfouis dans la litière constitueront un attrait irrésistible pour les mouches.

Les autres ravageurs du lombricompost ne sont pas courants, mais les bacs extérieurs peuvent devenir le repaire local des coléoptères, des punaises des champs et d’autres insectes qui décomposent la matière organique. Les bacs à vers qui dégagent une forte odeur intéressent également les ratons laveurs et certains autres animaux charognards.

Des turricules de vers dans le jardin

Une fois que la nourriture est décomposée en déjections, le matériau peut être mélangé à la terre du jardin. Retirez la moitié du matériau réduit et utilisez-le dans le jardin. Conservez l’autre moitié comme « entrée » et superposez-la sur une litière fraîche et ajoutez plus de restes de nourriture.

Les problèmes de lombricompostage sont faciles à éviter lorsque vous maintenez une température et un niveau d’humidité constants et que vous utilisez les bons types de restes alimentaires.

Laisser un commentaire