You are currently viewing Quel est le problème avec ma Clivia : diagnostiquer les problèmes avec les plantes Clivia

Cultiver un assortiment de plantes en pot tout au long des mois d’hiver n’est qu’un moyen pour les jardiniers de rester sains d’esprit lorsqu’ils sont incapables de travailler le sol. En plus d’ajouter un intérêt visuel et un attrait à l’intérieur, plusieurs études ont montré que les plantes d’intérieur contribuent à améliorer l’humeur. Clivia , également connue sous le nom de nénuphar, n’est qu’un exemple de plante tropicale à floraison hivernale qui égayera à coup sûr la journée de ses producteurs avec des grappes vibrantes de fleurs orange.

Prendre soin de cette plante est relativement simple. Cependant, il y a certains problèmes et maladies des plantes Clivia à prendre en compte.

Quel est le problème avec ma plante Clivia ?

Comme beaucoup de plantes d’intérieur tropicales, cette plante ornementale est appréciée pour sa beauté. Même lorsqu’ils ne sont pas en fleurs, les conteneurs de Clivia regorgent souvent d’un feuillage vert foncé brillant. Il est facile de comprendre la cause de l’inquiétude lorsque les problèmes de Clivia commencent à se manifester.

Les plantes d’intérieur peuvent être plus sensibles aux problèmes liés à l’arrosage et aux infestations d’insectes. Les maladies des plantes Clivia ne font pas exception à cette règle.

Pour éviter les problèmes des plantes clivia, concentrez-vous sur la fourniture de conditions de croissance idéales. Cela signifie placer les plantes en pot près d’une fenêtre ensoleillée où elles reçoivent une lumière vive et indirecte.

Des problèmes avec Clivia surviennent également lorsqu’une irrigation adéquate n’est pas maintenue. Arrosez le clivia uniquement lorsque la surface du sol est devenue sèche. Assurez-vous d’éviter de mouiller le feuillage de la plante ce faisant. Un arrosage excessif ou incorrect peut entraîner des problèmes de pourriture des racines, de pourriture du collet et d’autres maladies fongiques.

Si les conditions liées à l’eau ne sont pas le problème, examinez attentivement les plantes à la recherche de signes d’insectes. Plus précisément, les cochenilles peuvent constituer une menace importante pour les plantes d’intérieur. Les cochenilles se nourrissent du feuillage de la plante. Parmi les premiers signes d’infestation de cochenilles, on trouve le jaunissement des feuilles . Au fil du temps, les feuilles brunissent et tombent prématurément de la plante.

Ceux qui cultivent du clivia en extérieur dans les régions tropicales peuvent rencontrer d’autres problèmes avec les insectes. Les papillons de nuit de l’Amaryllis sont un autre ravageur courant qui peut entraîner le déclin de la santé du clivia ou la perte totale des plantes.

Laisser un commentaire