À mesure que l’hybridation des cactus de vacances se développe, de plus en plus de gens les amènent chez eux pour décorer leurs vacances. À mesure que ces achats augmentent, les problèmes rencontrés par certains avec les plantes augmentent également. Il est peu probable que les problèmes se soient accrus, mais de plus en plus de personnes en sont confrontées parce que davantage de personnes possèdent les plantes.
Le cactus de Pâques est en fait un cactus de la jungle, poussant dans son habitat naturel dans la forêt tropicale brésilienne. Là, on le trouve généralement dans l’entrejambe d’une branche d’arbre, à plusieurs pieds au-dessus du sol. Cela permet à la plante de ne recevoir que de la lumière filtrée, car une grande partie du soleil est bloquée par les arbres environnants.
En captivité, ces plantes sont souvent placées dans l’obscurité totale jusqu’à 14 heures par jour pendant plusieurs semaines afin de forcer leur floraison pour les vacances. Ce processus avec les cactus de Pâques commence généralement vers le premier janvier.
Problèmes de cactus de Pâques
Les problèmes ne sont pas courants dans la plupart des types de cactus de vacances , mais ils surviennent occasionnellement. Les feuilles des cactus de Pâques se froissent ou tombent parfois, tout comme leurs bourgeons. Après avoir passé plusieurs semaines dans l’obscurité 14 heures par jour, il n’est pas surprenant que cela arrive parfois.
La chute des bourgeons est plus susceptible de se produire lorsque la plante est déplacée. La chute des feuilles du cactus de Pâques peut être due à des températures trop élevées, à une exposition aux courants d’air et à un manque de lumière. La chute des bourgeons ou des feuilles peut également résulter d’un arrosage insuffisant ou excessif, si l’humidité est trop faible ou même lorsque la plante est sur le chemin des vapeurs d’un poêle à gaz.
Peut-être que votre plante présente les symptômes d’un arrosage excessif, mais vous ne l’avez arrosée qu’une petite quantité limitée. Il y a de fortes chances que le cactus de Pâques soit planté dans un sol inapproprié. Lorsque vous mettez la plante nouvellement achetée dans un pot permanent, utilisez un terreau pour cactus modifié avec du sable grossier et de la pierre ponce. Cela ajoute un drainage encore plus rapide, vous n’avez donc pas à vous soucier de la pourriture des racines.
Autres problèmes de cactus de Pâques trop arrosés
Un arrosage irrégulier est un autre problème rencontré avec cette plante. En tant que succulente, les arrosages doivent toujours être limités. Souvent, le jardinier de plantes d’intérieur pensera qu’il a donné trop peu d’eau à la plante et réagira ensuite en lui en donnant une grande quantité. Continuez à arroser régulièrement pour éviter un certain nombre d’autres problèmes, tels que des feuilles boursouflées et des racines liégeuses.
Une fois la période de floraison terminée, vous souhaiterez peut-être garder votre plante à l’extérieur dans un endroit ombragé et filtré pour le reste de l’été. Cela donne à certains insectes une chance de s’installer parmi les branches des cactus de Pâques. Vous devrez probablement traiter pour éliminer les pucerons, les cochenilles, les cochenilles ou les tétranyques avant de le rentrer à l’intérieur. Isolez la plante et traitez-la avec de l’alcool dans un flacon pulvérisateur ou sur un coton. Cette méthode peut prendre plusieurs jours jusqu’à ce que tous les parasites soient éliminés de la plante. Si cela ne permet pas d’éliminer les parasites en 10 jours, passez à une méthode de lutte antiparasitaire plus efficace.