You are currently viewing Problèmes de comportement et jardinage : utiliser le jardinage pour les troubles du comportement

De nombreuses études ont été réalisées sur la manière dont le jardinage peut influencer positivement le bien-être physique et mental des jardiniers. Qu’il s’agisse de cultiver des herbes dans un petit jardin en pot ou de réaliser une plantation beaucoup plus grande, le processus de travail du sol est inestimable pour de nombreux producteurs. Ces dernières années, le concept de thérapie horticole a gagné en popularité comme moyen permettant aux gens de surmonter les barrières physiques, émotionnelles et comportementales dans leur vie quotidienne. Le jardinage thérapeutique pour les enfants s’est révélé particulièrement prometteur en tant que moyen efficace de lutter contre les problèmes de comportement et d’améliorer l’estime de soi des enfants.

Comment le jardinage aide les enfants

Avec le développement des jardins scolaires et communautaires , l’impact de la plantation de légumes et de fleurs auprès des enfants est devenu évident. Ces jardins scolaires constituent sans aucun doute une ressource précieuse en classe . Cependant, ils peuvent également contribuer au bien-être général des étudiants. Le développement des loisirs de plein air et l’interaction avec la nature peuvent améliorer nos vies. Le jardinage thérapeutique pour les enfants ne fait certainement pas exception à cette réflexion.

Comme de nombreux éducateurs l’ont appris, le jardinage en tant que thérapie pour les enfants a fourni à ces derniers des outils précieux pour la vie. Le jardinage est même exploré comme méthode complémentaire permettant aux enfants ayant des problèmes de comportement d’acquérir de nouvelles compétences.

Lorsqu’il s’agit d’améliorer les problèmes de comportement et de jardinage, de nombreux nouveaux cultivateurs parviennent à susciter des sentiments de calme et d’accomplissement. On pense que jardiner pour traiter les troubles du comportement peut renforcer la confiance en soi des enfants, car la plantation et l’entretien de l’espace de culture nécessiteront à la fois une responsabilité et un sentiment d’appartenance.

En plus de ces attributs positifs, le jardinage en tant que thérapie pour les enfants peut aider à lutter contre les problèmes mentaux et à établir des habitudes de vie qui favorisent la santé et le bien-être. En tenant compte des besoins des élèves, de nombreux districts scolaires mettent en œuvre le jardinage comme outil permettant aux enfants d’en apprendre davantage sur la nature et d’explorer leur propre identité.

Laisser un commentaire