You are currently viewing Propagation de champignons achetés en magasin : comment faire pousser des champignons à partir des extrémités

Les champignons cultivés sur place vous permettent de profiter de ces champignons à tout moment dans votre propre maison. La meilleure variété pour la culture domestique est celle des pleurotes , bien que vous puissiez en utiliser n’importe quel type . La propagation des champignons achetés en magasin est assez facile, mais vous devez choisir des champignons issus de sources biologiques. La multiplication des champignons achetés en magasin à partir des extrémités nécessite simplement un bon milieu de fructification, de l’humidité et un environnement de croissance approprié. Lisez la suite pour apprendre à faire pousser des champignons à partir des extrémités.

Propagation de champignons achetés en magasin

Les champignons cultivés proviennent de spores. Les spores peuvent être difficiles à localiser et la culture des champignons de cette manière prend un peu plus de temps que la repousse des extrémités des champignons. Lorsque vous cultivez des champignons à partir de tiges achetées en magasin, le processus est plus rapide car vous n’avez pas besoin de compter sur les spores et pouvez utiliser le mycélium déjà présent sur les champignons. Les spores deviennent du mycélium, vous effectuez donc essentiellement un clonage à la fin de la repousse du champignon.

La « graine » de champignon est appelée spore, blanc ou inoculum. Ceux-ci ont besoin d’un environnement humide et deviennent alors des structures cotonneuses appelées mycélium. Vous avez probablement déjà vu du mycélium dans un lit de compost trop humide ou même simplement en creusant de la terre. Le mycélium « fructifie » et produit les champignons.

Le mycélium se regroupe en ébauches qui forment des champignons. Les primordiums et les mycéliums se trouvent encore dans les champignons récoltés au niveau de la tige, là où ils poussaient autrefois en contact avec le sol. Cela peut être utilisé pour produire des clones du champignon. La simple propagation de champignons achetés en magasin devrait produire des copies comestibles des champignons parents.

Comment faire pousser des champignons à partir des extrémités

Certains des processus naturels les plus simples finissent par devenir assez complexes lorsque les humains s’y essayent. La culture des champignons est un tel processus. Dans la nature, c’est juste une combinaison de chance et de timing, mais dans des scénarios cultivés, même obtenir le bon médium est une corvée.

Pour nos besoins, nous utiliserons de la paille comme litière. Faites tremper la paille pendant quelques jours, puis retirez-la du récipient. Vous pouvez utiliser n’importe quel matériau cellulosique humidifié pour la litière, comme de la litière pour hamster ou même du carton déchiqueté.

Maintenant, vous avez besoin de quelques pleurotes belles, grasses et saines. Séparez les extrémités des sommets. Les extrémités sont là où se trouve le mycélium blanc et pelucheux. Coupez les extrémités en petits morceaux. La meilleure taille pour faire pousser des champignons à partir de tiges achetées en magasin est de ¼ de pouce (6 mm).

Vous pouvez utiliser une boîte en carton, des sacs en papier ou même un bac en plastique pour superposer votre support. Placez un peu de paille ou tout autre matériau humide au fond et ajoutez les extrémités des champignons. Faites une autre couche jusqu’à ce que le récipient soit plein.

L’idée est de garder tout le milieu et le mycélium humides et dans l’obscurité où les températures sont de 65 à 75 degrés F. (18-23 C). À cette fin, ajoutez une couche de plastique percée de trous sur la boîte. Si vous avez utilisé un récipient en plastique, recouvrez-le d’un couvercle et percez des trous pour permettre à l’air de circuler.

Brumisez le support s’il semble qu’il sèche. Après environ deux à quatre semaines, le mycélium devrait être prêt à fructifier. Tentez du plastique sur le support pour préserver l’humidité mais permettre aux champignons de se former. Dans environ 19 jours, vous devriez récolter vos propres champignons.

Laisser un commentaire