You are currently viewing Propagation des graines d'acajou – Comment planter des graines d'acajou

Les acajous ( Swietenia mahagoni ) peuvent faire penser aux forêts amazoniennes, et à juste titre. L’acajou à grandes feuilles pousse dans le sud et l’ouest de l’Amazonie, ainsi que le long de l’Atlantique en Amérique centrale. L’acajou à petites feuilles pousse également en Floride. Si vous vivez dans un climat chaud et souhaitez cultiver cet arbre, vous pouvez envisager la propagation de graines d’acajou. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la culture de l’acajou à partir de graines, y compris des conseils sur la façon de planter des graines d’acajou.

Propagation des graines d’acajou

L’acajou est un bel arbre, grand, avec de grands contreforts sur les troncs et de larges couronnes de feuilles brillantes. Il est malheureusement en train de disparaître dans ses aires de répartition d’origine, victime de sa propre valeur. On dit que le bois d’acajou est évalué à quatre fois le prix de tout autre bois.

Si vous souhaitez contribuer à augmenter le nombre de semis d’acajou sur la planète, ou si vous avez simplement envie d’un arbre cultivé chez vous dans votre jardin, envisagez la propagation de graines d’acajou. Vous pouvez commencer à cultiver de l’acajou à partir de graines sans trop de problèmes.

Propagation des graines d’acajou

Afin de commencer à propager des graines d’acajou, votre première étape consiste à acquérir des graines. Les graines poussent dans des capsules ligneuses brunes qui peuvent atteindre 7 pouces (18 cm) de long. Regardez sur et sous les arbres de votre quartier de janvier à mars.

Une fois que vous avez récupéré quelques gousses, séchez-les quelques jours sur du papier journal. Lorsqu’elles s’ouvrent, secouez les petites graines brunes de l’intérieur. Laissez-les sécher encore quelques jours, puis préparez-vous à commencer à faire pousser des plants d’acajou.

Cultiver des semis d’acajou

Comment planter des graines d’acajou ? Mettez de la terre sableuse dans des petits pots et humidifiez-la soigneusement. Pressez ensuite légèrement une graine dans chaque pot.

Si vous espérez des semis d’acajou, vous souhaiterez garder le sol humide pendant que vous propagez des graines d’acajou. Couvrez chaque pot d’une pellicule plastique et arrosez-les lorsque le sol s’assèche.

Placez les pots dans un endroit chaud avec un peu de lumière indirecte. Vous verrez peut-être les graines germer dans quelques semaines. À ce stade, retirez le plastique et exposez progressivement les petits plants d’acajou au soleil de plus en plus. Transplantez-les lorsqu’ils mesurent environ 8 pouces (20 cm) de hauteur.

Laisser un commentaire